En bref
International
La banque Well Fargo abandonne le passage d'ordres par mobile - L'UE s'apprêterait à durcir sa directive Informatique et Libertés - Swaps frauduleux dans les télécoms américains - Prochaine introduction en bourse d'AOL Time Warner Cable & Television - News Corp. s'insurge contre "l'Internet immorale".  (Jeudi 22 août 2002)
         
e-Commerce. Well Fargo met un terme à ses services de banque pour mobiles. Depuis son lancement l'année dernière, la banque nord-américaine vieille de 150 ans n'a convaincu que 2.500 clients de passer des ordres bancaires via mobile et PDA. Son abandon, qualifié de "significatif" par IDC, est le dernier d'une longue série de départ des banques de ce marché.

Le Net. L'organisation britannique Statewatch annonce avoir eu connaissance d'un document de travail l'Union Européenne obligeant toutes les entreprises de communication de conserver un trace de leurs trafics pendant 2 ans, le double du délai actuel. La mesure concernerait tous les opérateurs téléphoniques et fournisseurs de services Internet du continent et porterait sur les connexions au web, les e-mails et les appels téléphoniques. Cette mesure interviendrait dans le cadre du changement de la directive européenne de 1997. Celle-ci laissait jusqu'alors une marge de liberté aux gouvernements dans le délai minimum de rétention des données informatiques.

Finance. La Securities and Exchange Commission (SEC), commission américain de Bourse, reconnaît officiellement que les entreprises de télécommunication n'ont pas respecté correctement la procédure de swaps (échange de cash-flows) avec d'autres firmes. Aux vues de la morosité de la conjoncture économique de ce marché, la régularisation ne devrait que faiblement affectuer les telecoms.

Médias. La branche câble et télévision d'AOL Time Warner pourrait s'introduire en bourse dès l'année prochaine, à la suite de l'accord finalisé hier entre AOL, AT&T et Comcast (voir Brèves France du 21/08/02).

Le Net. Peter Chernin, président de la firme News Corp., avertit que l'Internet est devenu un "espace sans morale". Il pointe ainsi du doigt la liberté laissée aux internautes de télécharger massivement de la vidéo pornographique et de pirater toute sorte de fichiers. Cette immoralité se développe, selon lui, avec la progression de l'Internet haut-débit. Peter Chernin déclare son soutien aux propositions de loi visant à interdire le piratage, par exemple celles du Sénateur Fritz Hollings et du Républicain Howard Berman (lire l'article du JDNet du 25/07/02).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires