En bref
France
- Une nouvelle tête chez VU - Un transfert entre Zebank et Banque Accord - France Actionnaire devient IDMidcaps - Bob, le nouveau vendeur de Nomatica - Fimasys lève 1,2 million - MagicOnline se lance dans les sites en kit - Club-Internet accueille un "Wanadien".  (Vendredi 6 septembre 2002)
         

Entreprises. Robert de Metz, 50 ans, a été nommé directeur général adjoint du groupe Vivendi Universal, en charge des opérations de cessions, de fusions et d'acquisitions (voir la rubrique nominations de ce jour).

Entreprises.
Antoine Dehelly, ancien directeur du back-office puis directeur des opérations chez Zebank, a été nommé directeur crédit de la Banque Accord. A ce poste, et en tant que membre du comité exécutif, il est chargé dans les différents pays où est présente la banque (France, Espagne, Portugal, Pologne et Italie) de la politique de risque clients. La Banque Accord est une filiale à 100 % du Groupe Auchan et gère 2,5 millions de porteurs de cartes en Europe.

Finance. Le site France-actionnaire.com, spécialisé dans l'information et l'analyse sur les valeurs moyennes françaises, change de nom et devient désormais idmidcaps.com ( "Investment Data on Midcap Companies", ou "Données sur les investissements sur les PME cotées"). La branche ID Press est en charge de l'édition du fil d'information dédié aux valeurs moyennes.

e-Commerce. Nomatica, le site marchand spécialisé dans les produits high-tech, se dote d'un vendeur virtuel prénommé Bob. Après une phase de test par des consommateurs en France et Grande-Bretagne, Bob est apte à répondre aux interrogations le plus souvent relevées par les télé-commerciaux de Nomatica.

Finance. Fimasys, éditeur de progiciels de gestion financière et de tenue de comptes d'épargne salariale, a annoncé hier avoir réalisé en mai dernier une levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès de Seeft Ventures (également actionnaire minoritaire de Benchmark Group, éditeur du JDNet) et d'investisseurs privés. Le nouveau capital social de Fimasys passe de 183 k€ à 1 739 k€. Les fondateurs détiennent encore 78 % du capital, Seeft Ventures 12 % et les investisseurs privés les 10 % restants. Ce tour de table doit permettre à Fimasys de poursuivre son développement technologique et de renforcer son équipe marketing et commerciale.

Le Net. MagicOnline, fournisseur d'accès indépendant créé en 1995, intègre à son offre de service sWeb à destination des entreprises un éditeur de site entièrement automatisé et qui se veut "d'une grande simplicité". Le système adopté est celui de la création de sites "en kit" (choix d'une formule, de couleurs, de polices, etc.). Les prix varient entre 750 et 3 700 euros HT selon les niveaux de développement. A ce jour, Magic OnLine fournit ses services à 5 000 entreprises.

Le Net. Morald Chibout, directeur du marketing de Wanadoo Interactive, où il a défini la gamme des nouvelles offres depuis 1998, vient d'être nommé directeur marketing et commercial de T-Online France / Club-Internet. Il aura pour mission de renforcer les positions de Club-Internet en France, notamment sur l'ADSL, et de diversifier les revenus du FAI en lançant de nouveaux services pour les abonnés. Morald Chibout a réalisé l'essentiel de sa carrière chez France Télécom, où il est entré en 1993 au sein de la branche Grand Public (voir la rubrique nominations de ce jour).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires