Le Net
Musiwave : 4 millions d'euros pour atteindre l'équilibre
Le prestataire de services musicaux mobiles boucle son troisième tour de table, notamment pour s'installer sur les MMS et l'iMode. La rentabilité est prévue en 2003.  (Vendredi 6 septembre 2002)
         
En savoir plus

Malgré l'atonie persistante du capital-risque, Musiwave (ex-Musiwap), société spécialisée dans les services musicaux mobiles, boucle sa troisième levée de fonds, d'un montant de 4 millions d'euros. Ce nouveau tour de table est soutenu par les investisseurs historiques de Musiwave, Ventech et Crédit Lyonnais Ventures. S'y ajoute ETMF II, un fonds britannique de 195 millions d'euros dont la banque conseil n'est autre que BNP Private Equity.

"Pour arriver au closing, les négociations ont commencé en octobre 2001, explique Gilles Babinet, le PDG de Musiwave. Il faut aujourd'hui prouver la viabilité de l'entreprise pour convaincre les investisseurs. Et ceux-ci n'hesitent plus à soulever les tapis pour voir l'état réel de la société." Selon la feuille de route, cette levée devrait être la dernière pour Musiwave dont le point mort est attendu pour "courant 2003". La société, qui compte une trentaine de salariés, ne communique pas sur ses résultats financiers.

Avec ses services musicaux mobiles, comme les "Musimails" (dédidaces musicales) ou les "Musitones" (musique orignale en guise de sonnerie), Musiwave compte parmi ses clients les opérateurs One2One, Vizzavi (nouvelle propriété de Vodafone) et Telefonica Moviles. Outre la France, la société est aujourd'hui implantée en Allemagne , en Espagne et au Royaume-Uni.

En savoir plus

L'apport de 4 millions d'euros devrait notamment permettre à Musiwave d'accélérer sur ses projets de R&D. "Nous planchons sur de nouvelles applications musicales développées pour les MMS, précise Gilles Babinet. Nous sommes également très vigilants sur l'environnement iMode qui est le standard sur lequel s'engage désormais l'Europe." Parallèlement, Musiwave devrait relancer sous peu son portail de téléchargement d'extraits musicaux MP3.fr.

[Ludovic Desautez, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires