E-Commerce
La rentrée des marchands : Luigi Gropallo (Bienmanger.com)
 (Lundi 30 septembre 2002)
         

Quel bilan chiffré faites-vous de votre premier semestre?

En savoir plus sur...

Luigi Gropallo (Gérant). Premier semestre de l'année mais également premier semestre de vie pour BienManger.com. Nous avons été ravis d'avoir la confirmation que notre positionnement et notre stratégie (produits du terroirs de la plus grande qualité, largeur de gamme, simplicité du fonctionnement du site, ...) trouvaient le meilleur écho auprès des internautes. Cela nous a permis de réaliser des pointes à plus de 150 commandes par jour. Nous sommes satisfaits de notre lancement, nos réalisations sont en phase avec nos prévisions de chiffre d'affaires et nos coûts de recrutement client conformes à notre attente.

Décelez-vous de nouvelles grandes tendances pour le e-Commerce en France?
Dans notre domaine d'activité (les spécialités gastronomiques), nous pensons que la concentration - commencée il y maintenant déjà un an avec la disparition d'acteurs parfois très ambitieux et dotés de moyens conséquents - va se poursuivre. La professionnalisation du métier est évidente et seules les entreprises dotées d'un solide savoir-faire de vente à distance (marketing, logistique, ergonomie...) vont atteindre la rentabilité. Je pense également que nous allons voir arriver une nouvelle génération de e-commerçant, notamment dans le domaine des produits dématérialisés.

Quel est votre plan de bataille pour les fêtes de fin d'année?
Depuis que nous avons appris que Noël sera le 25 décembre cette année, nous sommes en mobilisation générale! S'il est recommandé de consommer nos produits tout au long de l'année, la fin de l'année s'y prête plus encore et le cadeau gastronomique reste un classique très apprécié. Le deux derniers mois de l'année représenteront 50% de notre activité annuelle. La première étape a été de refaire des stocks de marchandises (les bons produits sont très rares), nous avons également agrandi notre entrepôt de Lozère pour faire face à notre promesse de livraison (72 heures France). Les campagnes de bandeaux, lettres, partenariats, parrainages ... sont bouclés sur la base de nos apprentissages du premier semestre. Et surtout une nouvelle gamme de paniers gourmands (certains très originaux), des produits saisonniers "spécial fêtes" sont prêts. Le meilleur produit reste notre principal élément de séduction...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires