En bref
International
Google News payant (bientôt)? - Forbes ferme ASAP - Pertes étrangères pour NTT DoCoMo - De l'occasion sur Amazon UK - MMS : Vodafone voit grand en Allemagne - Yahoo adapte sa messagerie instantanée aux entreprises - Universal Music contre les pirates : la course contre la montre.  (Mardi 8 octobre 2002)
         
Le Net. Google pourait rendre payant son service Google News, selon le quotidien britannique The Telegraph, à qui Omid Kordestani, le senior vice-president de la société, a confié qu'il pourrait monétiser ce service "une fois qu'il fonctionnera correctement".

Médias. Forbes a annoncé l'arrêt de son supplément Forbes ASAP, créé en 1992 et qui fut l'un des premiers magazines à couvrir l'actualité de l'Internet. Forbes ASAP était publié sur un rythme trimestriel. Si le Publishers Information Bureau, qui fait la pige publicitaire des magazines, ne comptabilisait pas celle de Forbes ASAP, la pagination publicitaire de Forbes a chûté de 48% an août par rapport à août 2001.

Télécoms. NTT DoCoMo va inscrire 4,7 milliards de pertes dasn ses comptes du premier semestre de son année fiscale sur ses trois principaux investissements à l'étranger. Les pertes s'élèvent à 2,76 milliards sur AT&T Wireless aux Etats-Unis, 878 millions sur KPN Mobile N.V. aux Pays-Bas et 1 milliard sur Hutchison 3G UK Holdings en Grande-Bretagne. Depuis 1999, NTT DoCoMo a investi un total de 15,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

e-Commerce. Amazon UK a ouvert une boutique de produits d'occasion. La même boutique, ouverte il y a deux ans sur le site américain, aurait représenté 15% des ventes d'Amazon US l'an dernier et aurait doublé depuis, selon Jeff Bezos, le président d'Amazon.

Télécoms. Vodafone espère obtenir un million de clients en un an en Allemagne pour son service de MMS. Selon le magazine Focus, qui cite le directeur général de la filiale allemande, Vodafone aurait signé un accord avec T-Mobile, la filiale de Deutsche Telekom, pour que leurs abonnés puissent s'envoyer des MMS sur les deux réseaux, alors que jusqu'à présent, les 30.000 utilisateurs de MMS parmi les abonnés de Vodafone ne pouvaient envoyer ces messages qu'au sein du réseau Vodafone.

Le Net. Yahoo va lancer d'ici à la fin de l'année une version de son outil de messagerie instantanée à destination des entreprises. Celui-ci sera doté de systèmes de sécurité et de contrôle renforcés, pour répondre aux demandes et craintes des entreprises en la matière. Interrogée par Reuters, une porte-parole de Yahoo France a précisé que la France ne serait pas concernée par ce nouveau produit avant "fin 2002, début 2003".

Médias. Universal Music a été obligée d'avancer de deux semaines la sortie d'une compilation de Nirvana, par crainte d'en voir des copies pirates circuler sur Internet avant la sortie officielle. Selon le quotidien britannique The Guardian, l'album, prévu pour le 12 novembre, sera mis en vente dès le 28 octobre. Au début de l'année, Universal avait déjà dû accélérer le lancement d'un album du rapper Enimem pour les mêmes raisons.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires