En bref
International
- MP3.com poursuivi par les stars - NTT DoCoMo teste la 4G - AT&T Broadband réduit ses effectifs... - ...Deutsche Telekom aussi - Après Harry Potter, les "Outernet" - GPRS en vue pour Orange UK - La banque en ligne bidon.  (Jeudi 10 octobre 2002)
         

Médias. Bob Dylan, Billy Joel et James Taylor ont porté plainte contre MP3.com, le site musical détenu par Vivendi Universal. Les trois artistes, qui sont distribués par Sony Music, accusent le portail de proposer certains de leurs titres sans autorisation, en les ayant dupliqués au format MP3 à partir de CD vendus dans le commerce. MP3.com permet aux internautes de transférer leurs CD sur un serveur afin de pouvoir les écouter directement sur Internet. Le site avait été racheté en août 2001 par Vivendi Universal pour 372 millions de dollars.

Télécoms. L'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo a annoncé hier avoir réussi un test de transmission sur un réseau de téléphonie 4G. Les débits ont atteint les 100 Mbps en réception et les 20 Mbps en émission, alors que l'UMTS plafonne à 2 Mbps. NTT DoCoMo estime qu'un lancement commercial des services 4G pourrait être opéré d'ici 2010.

Le Net. Le câblo-opérateur AT&T Broadband a indiqué qu'il allait supprimer 1 700 emplois basés dans son siège de Denver. En décembre dernier, AT&T avait revendu sa filiale AT&T Broadband à l'opérateur Comcast pour 28,6 milliards de dollars. L'accord prévoyait le transfert du siège d'AT&T Broadband de Denver vers Philadelphie.

Télécoms. Deutsche Telekom a annoncé hier que 46 000 emplois pourraient être supprimés d'ici 2005, dont 35 000 en Allemagne. Cette nouvelle annonce augmente de 16 500 emplois le plan de réduction d'effectifs annoncé la semaine dernière. L'opérateur historique allemand dénombre un effectif total d'environ 240 000 salariés.

Médias. Dans le cadre de la 54ème Foire du Livre de Francfort, Christopher Little, l'agent littéraire en charge de Harry Potter, a dressé un premier bilan après le lancement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni des deux premiers "Outernet". Ces livres, destinés aux enfants, comportent un mot de passe permettant aux lecteurs de prolonger l'histoire sur Internet au travers de jeux et d'animation en ligne. Le site dédié, Go2outer.net, aurait enregistré un trafic de 400 000 connexions. Quatre nouveaux "Outernet" sont prévus dans les mois qui viennent.

Télécoms. La société américaine Bytemobile, spécialisée dans les solutions d'accélération de débit pour les plate-formes mobiles, a signé un accord avec Orange UK. Selon cet accord, Bytemobile va déployer ses solutions pour accompagner le déploiement du réseau GPRS d'Orange au Royaume-Uni.

Le Net. Au Royaume-Uni, la police indique avoir fermé une fausse banque en ligne qui opérait sous un nom ressemblant à un grand établissement financier britannique. Deux internautes canadiens auraient été les premières victimes de cette fausse banque en ligne pour un montant détourné d'environ 100 000 dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires