En Bref
France
- Webcity en redressement judiciaire - Alapage.com se met au téléchargement musical - iFrance aident les webmasters qui pensent premium - Couverture mobile élargie : 200 pylônes - Mc Donald's fait du chat emploi - Label Anvar pour Freelance.com.  (Vendredi 11 octobre 2002)
         
Médias. Le réseau de city guides Webcity a été placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Lyon a accordé à Webcity une période d'observation de six mois. Webcity emploie vingt-cinq personnes et a réalisé 850 000 euros de chiffre d'affaires en 2001 pour un résultat d'exploitation négatif.

e-Commerce
Alapage.com, le site de vente de biens culturels de Wanadoo, ouvre trois nouveaux services : une offre de téléchargement payant de titres musicaux anglo-saxons (à 7,99 euros par mois pour un catalogue de 17 000 références), la possibilité de visionner les bandes annonces des 1 500 films mis en vente dans son catalogue vidéo et des courtes démonstrations en ligne de 2 000 CD-Roms. Le service de téléchargement a été développé avec la société britannique OD2, co-fondée par l'artiste Peter Gabriel.

Le Net. Le portail multi-services iFrance (VU Net) lance en association avec Allopass un service destiné aux webmasters qui souhaitent générer des revenus grâce à leurs sites. L'outil proposé gratuitement permet aux webmasters de faire payer l'accès à certains des contenus de leurs sites.

Télécoms. Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'Industrie, a rappelé aux trois opérateurs de téléphone mobile français (Orange France, SFR et Bouygues Télécom) la nécessité de combler "rapidement" les lacunes existantes de la couverture du territoire. L'objectif est de construire à brève échéance 200 pylônes permettant de recevoir à terme les antennes des trois opérateurs. L'Etat et les collectivités vont mobiliser 88 millions d'euros à parts égales pour financer les pylônes. Les trois opérateurs se sont engagés à fournir la localisation des 200 premiers pylônes d'ici le 24 octobre.

Le Net. McDonald¹s France communique sur ses métiers via son site Internet. Le groupe de restauration rapide a souhaité sensibiliser les jeunes sur les métiers de la galaxie McDo. Un premier chat a été organisé le 3 octobre avec Denis Hennequin, le président de McDonald¹s France. Hier, un chat "métier" a été organisé sur le site. Les internautes ont pu dialoguer avec des équipiers, des managers et des directeurs de restaurants. L¹opération a été relayée sur des sites d'emploi français et soutenue en PQN et PQR. Parallèlement, une opération promotionnelle "hit music" par SMS et Internet a été lancée mercredi en coordination avec Marketing Store. Duke était chargé pour l'occasion d'élaborer un mini-site événementiel McDonald¹s en partenariat avec AOL, NRJ, Warner, Coca-Cola, Milka et Orange (cf interview de la web-agency Duke de juin 2002).

Entreprises. Freelance.com, site dédié aux prestations de services en free-lance, a reçu de la part de l'Anvar la qualification d'entreprise innovante. Dorénavant, les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) pourront investir dans la société. Présent dans cinq pays, Freelance.com indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros l'année dernière, dont plus de 10 % à l'international.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires