Médias
Femina.fr, le site aux deux visages
Le site du magazine féminin, détenu par HFM et groupe Hersant, propose uine double entrée : B to B et grand public. Pour l'instant, les efforts ont été portés sur le premier espace, dédié aux annonceurs.  (Vendredi 18 octobre 2002)
         
En savoir plus
Le site
Femina.fr
Le site de l'hebdomadaire Version Femina ne manque pas de rappeler l'historique singulière du titre féminin, issu de la fusion en avril dernier de Femina Hebdo (Hachette Filippacchi Médias) et de Version Femme (groupe Hersant). Version Femina est aujourd'hui détenu par la Société de Presse Féminine, structure dont HFM et groupe Hersant sont co-propriétaires à parité. Le magazine est distribué uniquement sous forme de supplément dans 32 quotidiens régionaux. Sa diffusion hebdomadaire est de 3,6 millions d'exemplaires pour une base lecteurs de 9,5 millions.

Ouvert en septembre dernier, le site Femina.fr a été scindé en deux grandes parties. La partie professionnelle propose des informations destinées aux annonceurs et aux médiaplanneurs. Elle comprend des éléments sur le positionnement du magazine, les chiffres clés, les tarifs et un espace contact vers la régie Interdeco, en charge de la gestion des espaces publicitaires. Cette partie B to B propose même aux annonceurs le planning éditorial des futurs numéros de Version Femina. Cette rubrique permet aux annonceurs de repérer dans les prochains numéros les thèmes porteurs pour leur propre communication.

La deuxième partie du site, destinée au grand public, reste pour l'heure en friche, même les grandes lignes du projet ont été définies. Femina.fr sera un site compagnon et proposera un complément d'information sur les thèmes traités dans les pages du magazine ainsi que des services pratiques (parents, vie à deux, travail et loisirs, etc.). Un autre espace, déjà en place, propose des services personnalisés dans différents domaines (RécréaKid, Auto Pratique, Travaux Déco, SOS Recours, Déménagement, On part où ?). Cette partie est gérée par l'agence The Value System.

En savoir plus
Le site
Femina.fr

"Nous sommes en train de tester une option de développement grand public", explique Clotilde Delaunay, directrice déléguée marketing supplément et PQR de Version Fémina. Pour ses développements online, le magazine ne dispose pas d'équipe Web en interne. Clotilde Delaunay dispose d'un accès extranet pour réactualiser le site sur un rythme hebdomadaire. Le site a été réalisé par la web-agency CB'a On Line et est hébergé chez Matra Grolier Network.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires