Télécoms
9 Telecom attaque le marché de l'ADSL par le haut
La filiale de LDCom lance ses nouveaux forfaits ADSL. L'opérateur fait le pari du dégroupage avec une offre "très haut débit" à 40 euros par mois.  (Mardi 22 octobre 2002)
         
En savoir plus

Article JDNet :
9 Telecom, marque grand public de LDCom
(26/09/02)
Dossier JDNet
ADSL : l'appel d'air
Sur L'Internaute
Les offres ADSL du moment

Le site
9 Telecom

Comme prévu, l'opérateur 9 Telecom, propriété du groupe LDCom, surfe à son tour sur la vague ADSL en dévoilant une grille rénovée d'offres haut débit. La nouvelle gamme, qui sera lancée le 24 octobre, comprendra deux formules : "Très Haut Débit" et "Haut Débit". Dans le premier cas, un accès à 1024 Kbit/s sera proposé à 29,90 euros TTC par mois pendant le premier trimestre. Passé ce délai promotionnel, l'abonnement mensuel passera à 39,90 euros. Les clients déjà abonnés à l'offre de téléphonie de 9 Telecom bénéficieront d'un rabais de deux euros sur leur facture ADSL mensuelle (soit 37,90 euros par mois).

Cette offre "très haut débit" sera disponible sur Paris, Lyon, Marseille, Nice et le département des Hauts-de-Seine et, d'ici la fin de l'année, à Bordeaux, Strasbourg et dans les départements du Val-de Marne et de la Seine-Saint-Denis. Ces zones géographiques ont été arrêtées en fonction des progrès que réalise LDCom dans le domaine du dégroupage

Pour l'offre ADSL traditionnelle à 512 Kbit/s, 9 Telecom joue également sur l'effet promotion avec un tarif de 29,90 euros les trois premiers mois puis de 39,90 euros (soit exactement les mêmes tarifs que pour l'offre "très haut débit"). Même topo que pour l'offre "Très haut débit" : les abonnés du 9 auront droit à un prix spécial de 37,90 euros par mois.

Contrairement à d'autres FAI, LDCom n'a pas mis en place d'offre ADSL "moyen débit" à 128 Kbit/s. Dans la catégorie bas débit, l'opérateur se concentre sur un forfait d'accès Internet RTC illimité à 14,90 euros pour les trois premiers mois de souscription. Forfait qui passe à 24,90 euros par mois une fois la période de promotion effectuée (et à 22,90 euros pour les clients de 9 Telecom). Le forfait Internet illimité ne requiert aucun engagement sur la durée. En revanche, s'agissant des offres ADSL, les frais de résiliation de contrat s'élèvent à 99 euros durant les douze premiers mois.

En dévoilant cette nouvelle gamme d'offres d'accès, LDCom a en profité pour faire un point sur l'évolution de son programme de dégroupage. Le groupe télécom de Robert-Louis Dreyfus a annoncé qu'il comptait investir un montant de 100 millions d'euros d'ici la fin 2003 dans le dégroupage de la boucle locale. A ce jour, la moitié de ce montant a déjà été investi.

L'opérateur alternatif indique être présent dans 150 centraux de France Télécom, ce qui correspond à un taux de couverture des internautes de 35 %. D'ici la fin de l'année, LDCom souhaite atteindre plus de 4,2 millions de lignes résidentielles et plus de 775 000 lignes de professionnels et d'entreprises sans passer par le réseau France Télécom.

Entre 2000 et 2002, LDCom a procédé à plusieurs acquisitions dans le monde des télécoms (dont Belgacom France, Kaptech, FirstMark et 9 Telecom). Le groupe télécom a réalisé un chiffre d'affaires de 181 millions d'euros en 2001. Un résultat qui devrait passer à 600 millions d'euros cette année en prenant en compte l'ensemble des entités télécoms intégrées.

En savoir plus

Article JDNet :
9 Telecom, marque grand public de LDCom
(26/09/02)
Dossier JDNet
ADSL : l'appel d'air
Sur L'Internaute
Les offres ADSL du moment

Le site
9 Telecom
Face à cet appétit de croissance externe qui semble sans limite, l'édition de lundi des Echos envisageait une possible fusion entre LDCom et les activités de services de téléphonie fixe de Cegetel (groupe Vivendi Universal) en cas de prise de contrôle de ce dernier par l'opérateur britannique Vodafone. A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, Serge Schoen, directeur général délégué de LDCom, s'est abstenu de s'afficher en potentiel repreneur, compte tenu de la bataille entre VU et Vodafone pour le contrôle de Cegetel et dont l'issue reste, en l'état actuel, floue.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires