En bref
International
- Yahoo dégaine sa nouveau service e-mail payant - 10 millions d'euros pour LetsBuyIt - Inktomi solde sa branche recherche corporate - e-Pub US : ça devrait repartir en 2003.  (Vendredi 15 novembre 2002)
         
Le Net. Le portail Yahoo a dévoilé jeudi un nouveau service e-mail payant. Pour un prix évoluant entre 29,99 et 59,99 dollars par an, l'internaute pourra bénéficier d'une capacité de stockage comprise entre 25 et 100 Mo. Le service "Mail Plus" permettra également à ses abonnés d'attacher plus de fichiers joints, et d'une taille supérieure, à leurs e-mails. Le service permettra en outre de bloquer davantage d'adresses e-mail indésirables (spam) et d'installer des filtres pour trier les messages. Mais la grande nouveauté est la possibilité d'accéder à ses e-mails Yahoo à partir d'un logiciel de type Outlook ou Eudora.

e-Commerce. LetsBuyIt, le site d'achats groupés suédois vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 10 millions d'euros auprès d'une institution financière restée anonyme. Ce tour de table doit permettre au site de lancer une nouvelle activité censée donner rapidement des résultats. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la société est de 282 000 euros (4,5 millions sur la même période en 2001) pour des pertes opérationnelles de 5,9 millions d'euros (39,4 millions en 2001).

Le Net. Mauvaise passe pour le moteur de recherche Inktomi. Le fabricant de logiciel Verity a indiqué qu'il venait de procéder au rachat des actifs de la branche recherche corporate d'Inktomi pour un montant de 25 millions de dollars. Selon cet accord, Verity acquiert les recherches effectuées par Inktomi en matière de technologie XML, de recherche simple et d'outils de catégorisation de données. En octobre dernier, Inktomi avait déjà été amené à licencier 20 % de ses salariés (85 personnes). La société a enregistré une perte de 131,6 millions de dollars au troisième trimestre.

Publicité. Selon les estimations du site américain eMarketer, la publicité en ligne aux Etats-Unis devrait repartir en 2003. eMarketer table sur 6,4 milliards de dollars de dépenses cette année (contre 7,2 en 2001, soit un recul de 11,5 %). Pour 2003, le marché devrait commencer à remonter la pente à 6,7 milliards (+ 5 %) pour finalement atteindre 8,1 milliards de dollars de revenus en 2005.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires