Marketing
21 Sens fait sont entrée sur le marché du broking d'adresses
Ce nouvel acteur se positionne avant tout comme une société de conseil et comme un tiers de confiance.  (Mercredi 4 décembre 2002)
         
En savoir plus

Dossier JDNet
e-Mail Marketing

Le site
21sens.fr

Un nouvel acteur a fait son apparition sur le marché du broking d'adresses : 21 Sens, fondé par Christophe Lemant, l'ancien directeur e-business de Consodata France. "L'objectif de 21 Sens est, au delà de l'activité de location d'adresses, d'intervenir en tant que société de conseils auprès des entreprises qui souhaitent engager une action de marketing direct", explique la direction de la société.

Plutôt qu'un prestataire technique, 21 Sens veut se positionner comme un tiers de confiance, capable de mobiliser les ressources adéquates pour la mise en place d'une opération de marketing direct. Son activité consiste aussi bien à mettre en place une base de données propre à l'entreprise, qu'à rechercher des fichiers d'adresses qualifiées, où qu'à aider à la rédaction des messages.

Pour l'instant, l'activité principale de lasociété est la location d'adresses e-mails, postales, de numéros de fax ou de téléphone, de SMS ou la mise en place d'opérations couplées. 21 Sens référence actuellement une quarantaine de fichiers BtoB ou BtoC, dont les deux tiers sont des fichiers d'adresses e-mails. "Nous travaillons avec la plupart des gros intervenants du secteur, notamment IBase, Claritas et Consodata, indique Christophe Lemant. Mais nous utilisons également des fichiers beaucoup plus petits, mais plus ciblés, comme par exemple des fichiers d'adresses d'experts comptables". Un domaine dans lequel 21 Sens fait valoir son expertise grâce à une bonne connaissance des différents éditeurs de bases.

En savoir plus

Dossier JDNet
e-Mail Marketing

Le site
21sens.fr

Pour le reste des activités liées à une campagne de marketing direct comme le dédoublonnage ou le routage, la société fait appel à des prestataires spécialisés. Malgré sa jeunesse, 21 Sens compte parmi ses clients de grosses agences comme Carat ou Euro RSCG ou des sociétés telles qu'AOL. Elle reste toutefois très discrète sur ses objectifs qui, de l'aveu de Christophe Lemant, demeurent plus qualitatifs que quantitatifs. 21 Sens emploi actuellement deux personnes et est une SARL au capital de 8.000 euros.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires