En bref
International
- L'UE approuve l'interdiction des pub en ligne pour le tabac - Overture resigne avec Freeserve - UPC dépose son bilan aux USA et aux Pays-Bas - Nouveau film publicitaire en ligne pour Nissan - Bruxelles réclame plus de concrrence sur le haut débit.  (Mercredi 4 décembre 2002)
         

Publicité. L'Union européenne a approuvé une interdiction des publicités en ligne pour le tabac, qui prendra effet en 2005. Treize des quinze Etats membres de l'UE ont voté en faveur des nouvelles règles, qui ont été approuvées par le Parlement européen en novembre. Les deux pays s'opposant aux nouveaux règlements sont l'Allemagne, qui souhaite moins de restrictions sur les publicités papier, et le Royaume Uni, qui juge ces règles trop faibles et trop vagues.

Publicité. Overture, le spécialiste américain de la fourniture de liens sponsorisés dans les pages de résultat des outils de recherche, a prolongé son contrat avec le FAI britannique Freeserve, filiale de Wanadoo. Freeserve enregistre environ 4,5 millions d'utilisateurs uniques par mois, selon la compagnie. Il y a deux semaines, Espotting, le concurrent d'Overture, avait signé un accord similaire avec deux filiales espagnoles de Wanadoo, Eresmas (FAI) et Telepolis (portail).

Télécoms. Le câblo-opérateur UPC (United Pan-Europe Communications) vient de déposer son bilan aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. UGC, l'investisseur principal du premier câblo-opérateur européen devrait boucler le processus de recapitalisation fin mars 2003.

Publicité. Nissan lance un nouveau film publicitaire de six minutes destiné à être diffusé en ligne, pour accompagner le lancement de sa nouvelle voiture de sport, la 350Z. Dans la lignée des spots Ford et BMW, ce film a été réalisé par John Bruno (le réalisateur de Virus). Le film, intitulé "The Run", suit la voiture 350Z à la vitesse de 125 M/H dans les rues de Prague. Il sera disponible au format DVD chez tous les concessionnaires Nissan.

Le Net. L'Europe souhaite une meilleure concurrence sur le marché du haut débit, affirmant que seulement 5% des lignes aurait été dégroupées. La Commission européenne pourrait prendre des sanctions judiciaires contre plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, selon le Financial Times. D'après l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications), la France comptait 650 lignes téléphoniques totalement dégroupées en mai dernier. (Lire l'enquête du JDNet du 27/11/02).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires