Télécoms
AOL encaisse la baisse de son e-pub et remet le cap sur le haut débit
Pour compenser une baisse de plus de 40% des revenus liés à la publicité et au eCommerce, le groupe compte jouer la carte du haut débit. Les marchés ont fait la moue.  (Jeudi 5 décembre 2002)
         
En savoir plus

L'équipe dirigeante de AOL Time Warner Inc. au grand complet - le CEO Jonathan Miller, le président Steve Case, le CEO de Time Warner Inc. Richard Parsons et le président en charge des médias et de la communication Don Logan - a présenté mardi les pistes de relance de AOL, la division Internet du groupe de communication.

Les analystes attendaient beaucoup de la réunion qui devait notamment permettre de déterminer si AOL contribuait effectivement à la croissance de AOL Time Warner. AOL doit faire face depuis plusieurs mois à une chute sévère de ses revenus liés à la publicité, au ralentissement du ythme de recrutement de ses abonnés à Internet, ainsi qu'à des doutes sur la sincérité de ses comptes. La réunion n'a apparemment pas livré de perspectives précises ou convaincantes.

Pour remonter la pente, AOL compte avant tout développer son service d'accès haut-débit en revisitant l'ensemble des accords qui lient la société à ses partenaires télécoms. AOL va chercher de plus, pour recruter et fidéliser ses clients, à proposer des contenus multimédia originaux. Les éditions en ligne des différents hebdomadaires détenus par Times Inc. (Entertainment Weekly, People, Teen People, InStyle, Time for Kids, Sports Illustrated for kids... ) devraient être notamment réservés exclusivement aux abonnés de AOL.

La direction de AOL prévoit ainsi que c'est la croissance soutenue des recettes provenant des abonnements dans le monde qui contrebalancera une baisse attendue de de 40 à 50% des recettes générées par la publicité et le e-commerce, selon un communiqué diffusé mardi matin.

En savoir plus

Les revenus totaux de AOL devraient finir entre 8,8 et 9 milliards de dollars pour l'année 2002, soit une baisse annuelle estimée entre 15 et 25 %. La publicité et l'e-commerce auraient généré 1,5 à 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'excédent brut d'exploitation se situerait entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars.

Mardi, l'action du groupe AOL Time Warner a chuté de 12,49 %, à 14,21 dollars, une baisse de 2,36 dollars, alors que Wall Street reculait de 1,15 %.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires