Marketing
Ne m'appelez plus Born2Be
L'agence de marketing interactif veut élargir ses activités au multi-support. Afin de marquer ce repositionnement, elle lance un concours en ligne pour se trouver un nouveau nom.  (Mardi 10 décembre 2002)
         
En savoir plus

Annuaire JDNet
Born2Be

Créée en janvier 2001, Born2Be, agence qui a parié initialement sur le marketing interactif, tente de se repositionner sur le marché du "marketing opérationnel tactique multi-support". Le premier mouvement, celui du marketing interactif, avait été insufflé par la fondatrice de l'agence Jaki Ellenby, qui a lancé et géré Disney Online Europe entre 1997 et 2000 avant de créer Born2Be. Le deuxième mouvement, celui du marketing multi-support, va être appuyé par Christophe Hermelin, fondateur d'Australie.com (groupe Havas Advertising). Celui-ci a rejoint Born2be en avril dernier en prenant les fonctions de co-directeur.

Pour marquer ce nouveau départ, Born2Be a lancé fin novembre une compétition, ouverte exclusivement aux annonceurs, pour trouver son nouveau nom. Les candidats ont jusqu'au 6 janvier prochain pour s'inscrire sur le site de l'agence. A la clé de ce concours : un week-end à Rome pour deux personnes. De plus, Born2be offre à l'entreprise du gagnant une campagne marketing (hors achat médias et frais techniques) d'une valeur de 75 000 euros.

"Nous ne sommes plus uniquement ancré dans l'Internet, soutient Christophe Hermelin. Dorénavant, nous souhaitons intervenir dans des projets de marketing intégré dans un esprit 'call to action', c'est-à-dire en faisant venir des prospects très rapidement. Pour cette raison, nous voulons changer d'identité."

L'agence dispose de références grand comptes comme la division Mobile Phone d'Alcatel ou la division Capital Client de PPR. Born2Be s'implique dans ces projets en jouant sur les synergies avec les partenaires marketing habituels des clients. Elle dispose également de son propre réseau de partenaires sur lesquels elle peut s'appuyer en cas de besoin : Co Spirit, Consodata et Maximiles.

En savoir plus

Annuaire JDNet
Born2Be

Les résultats financiers de l'agence, basée à Paris, ne sont pas communiqués. Toutefois, les dirigeants indiquent que la structure est aujourd'hui à l'équilibre. Bron2Be emploie une dizaine de collaborateurs, qui ont plutôt des profils seniors dans le domaine du marketing.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires