Marketing
Kadéos suit le développement multi-canal des enseignes PPR
Kadéos, la filiale chèques-cadeaux de PPR, s'est engagée depuis la fin 2001 sur Internet. Ce nouveau canal représente aujourd'hui 1 % du CA.  (Jeudi 19 décembre 2002)
         
En savoir plus
Le site
Kadéos.fr

Kadéos, filiale chèques-cadeaux du groupe PPR, a déployé depuis un an ses activités sur Internet. Objectif : permettre aux clients des enseignes du groupe de retrouver, sur le Web, les chèques- cadeaux proposés depuis deux ans en magasins et en VPC classique. Aujourd'hui, ces chèques sont ainsi disponibles sur kadeos.fr, mais aussi sur les sites Printemps.com, Fnac.com, LaRedoute.fr, Conforama.fr, Surcouf.com, Vertbaudet.fr, Eveiletjeux.com, Daxon.fr et Finaref.fr. La plupart du temps, ce service est accessible via des liens qui orientent l'internaute vers le site de Kadéos, à l'exception de Surcouf qui gère les chèques en interne.

D'une valeur faciale de 20 euros, ces chèques peuvent être utilisés de manière indifférenciée dans 25 enseignes du groupe PPR couvrant des secteurs aussi variés que la maison, le sport et la jeunesse, la culture et les loisirs ou l'évasion. Comme pour la VPC, ces chèques peuvent être commandés et payés à distance, mais ne peuvent être transformés en ligne, même sur les sites qui les proposent.

"La vente de chèques cadeaux est aujourd'hui en plein développement non seulement en France mais aussi en Europe et aux Etats-Unis", estime Pascale Couderc, directeur du développement des réseaux de Kadéos. Une tendance qui correspond, selon une récente enquête menée par Deloitte & Touche sur les intentions d'achat pour Noël 2002, à la difficulté de trouver un cadeau original pour un budget acceptable.

Signe de cet engouement, les ventes multi-canal des chèques Kadéos progressent rapidement. La société ne désire toutefois pas communiquer sur son chiffre d'affaires en 2002. Seule indication : Kadéos a émis en 2001 pour 224 millions d'euros de chèques cadeaux. Quant au trafic du site, il croît régulièrement. En septembre, ce dernier comptabilisait 170 000 visiteurs uniques (source Nielsen//NetRatings). L'activité Internet ne réprésente toutefois encore qu'une faible part de l'activité de la société, "moins de 1 % de notre chiffre d'affaires, poursuit Pascale Couderc, mais nous avons bon espoir que cette part progresse rapidement en raison de la simplicité du geste."

En savoir plus
Le site
Kadéos.fr

Pour accroître le chiffre d'affaires en ligne, la filiale de PPR travaille sur la refonte du site. Une nouvelle version plus ergonomique et plus fournie en services devrait voir le jour début 2003. A côté de la vente en ligne de chèques cadeaux, Kadéos propose également aux entreprises un service de stimulation de leurs collaborateurs ou de leur réseau de distribution via Internet.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires