En bref
France
Alcatel se réorganise - France Télécom renouvelle son conseil d'administration - Des partenaires techniques pour le projet DreamTV - Stéphane Gotjaner à la régie de Skyrock - TagHeuer localisé par Maporama - Précision : les chiffres de l'e-Belgique.  (Lundi 23 décembre 2002)
         
Entreprises Alcatel a annoncé sa réorganisation en trois divisions correspondant à ses "segments de marché" : les "communications fixes", les "communications mobiles" et les "communications privées". Les deux premières s'adressent aux clients opérateurs de télécoms, la troisième aux entreprises, au secteur de l'espace et aux grandes institutions. Selon la société, "sur une base proforma du niveau de ventes actuel, les communications fixes devraient représenter environ 40% du chiffre d'affaires et les communications mobiles et privées 30% chacune". La division communications fixes sera dirigée par Mike Quigley, déjà responsable des activités américaines, la division communications mobiles par Etienne Fouques, l'actuel responsable des réseaux, et la division communications privées par Etienne Houssin, patron de la branche e-business. Alcatel affirme que la nouvelle organisation n'entraînera pas de fermetures d'activités ni de suppressions d'emplois supplémentaires, mais "permet d'accroître l'efficacité du programme de restructuration en cours".

Entreprises. France Télécom va renouveler en partie son conseil d'administration. Six noms d'administrateurs sont proposés : Thierry Breton, le nouveau président de France Télécom, Bernard Dufau (ex-IBM France), Arnaud Lagardère (Lagardère SCA), Henri Martre (ex-Aérospatiale), Stéphane Richard (Nexity), Marcel Roulet (ex-France Télécom et Thomson). Le conseil d'administration restera composé de 21 membres, répartis en trois collèges : les administrateurs élus par l'assemblée générale, les représentants de l'Etat et les administrateurs élus par le personnel.

Médias. TF1 et LDCOM ont choisi les solutions large bande d'Alcatel pour la transmission de services de télévision et de vidéo sur DSL, dans le cadre de l'expérimentation qu'ils ont lancée auprès de 200 utilisateurs-testeurs de la région parisienne. Baptisé Dream-TV, ce projet propose une offre couplant des services audiovisuels et un accès Internet haut débit (Lire l'article du JDNet du 25/11/02). Par ailleurs, c'est iMagicTV qui assure la plate-forme de distribution de DreamTV.

Publicité. Stéphane Gotajner, 35 ans, ex-directeur commercial du département Internet et nouveaux médias chez Mediametrie, a été nommé directeur de la publicité de Skyrégie radio. Il va gérer l'ensemble des opérations spéciales et le développement commercial de la régie de Skyrock. Avant Médiamétrie, Stéphane Gotajner était responsable commercial de la régie publicitaire de Yahoo France.

Prestataires. Maporama a intégré sa solution de localisation Intelligent Dealer Locator sur le site du fabricant de montres et de chronographes TagHeuer. Cette fonction permet aux visiteurs de tagheuer.com de localiser les magasins du fabricant partout dans le monde, visualiser le plan détaillé des adresses trouvées, l''imprimer ou se les faire envoyer par e-mail.

Précision. A la suite de l'article sur les chiffres globaux Internet en Belgique (article du JDNet du 16/12/02), le CIM - Centre d'Information sur les Médias - tient à préciser qu'il ne représente pas une association de portails belges. L' étude Netsurf, qui est citée dans l'article appartient à INRA Belgium. En conséquence, le CIM n'a jamais commandé d'études à Novatris concernant les portails belges. Le CIM est un organisme certificateur. Son but est de fournir à ses membres les informations nécessaires à l'optimisation des investissements publicitaires en Belgique.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires