En bref
France
Alcatel une aide européenne au haut débit - Nouveau service audiotel pour l'AFP - TicketNet bientôt accessible par téléphone mobile - Temesis privé de son nom de domaine e-qualite.com - Pixmania annonce 30 millions d'euros de CA - Noos et Metaboli proposent la location de jeux vidéos en ligne - E-Magineurs annonce 1 million de CA en 2002.  (Mercredi 15 janvier 2003)
         

Télécoms. Serge Tchuruk, le PDG d'Alcatel, fait appel à la Communauté européenne pour "encourager les investissements dans les réseaux haut débit". Selon Serge Tchuruk, cet appel écarte toutefois les subvensions étatiques ainsi que les subventions directes de la communauté européenne à une industrie, mais suggère une voie alternative : la modernisation des services publics.

Médias. L'AFP a lancé un service audiotel d'informations entièrement dédié à l'actualité. Accessible 24 heures sur 24 au grand public, ce nouveau service est facturé 0,337 euros la minute. L'ensemble de ce service et chacune de ses rubriques sont également disponibles en "marque blanche pour les clients de l'agence. Le service a été réalisé en collaboration avec Atos Origin.

e-Commerce. TicketNet va proposer dans les prochains mois un service d'achat de billets depuis les téléphones mobiles, en partenariat avec le prestataire britannique Digital Rum.

Prestataires. Temesis, une société de conseil sur la qualité des services en ligne, s'est vue interdire par une décision rendue le 4 novembre 2002 par le Tribunal de grande instance de Nanterre l'exploitation du nom de domaine e-qualité.com. Une décision motivée par la plainte pour contrefaçon déposée par E-Qual, organisme français spécialisé dans la certification des systèmes de management de la qualité. Une partie du contenu du site e-qualite.com a d'ores et déjà migré vers le site de la société Temesis.

e-Commerce. Pixmania, société spécialisée dans la vente en ligne de matériels photo et vidéo rattachée au groupe FotoVista, annonce un chiffre d'affaires 2002 (non audité) de 30 millions d'euros, soit 50 % de plus que ses prévisions. La société déclare être rentable (lire l'article du JDNet du 20/11/02).

Le Net. Noos s'allie à la société Metaboli pour proposer à ses abonnés haut débit un service de location de jeux vidéo. Ce nouveau service est disponible sur le portail haut débit Noos.fr. Les jeux vidéo sont proposés à la location pour 48h, une semaine ou un mois, à partir de 3,8 euros TTC. Il est également possible de s'abonner à un Pack jeux vidéo donnant un accès illimité à ces jeux.

Prestataires. e-Magineurs, société spécialisée dans la création de contenu, l'enrichissement et la valorisation de sites Internet, annonce un chiffre d'affaires 2002 (non audité) de 1 million d'euros. Pour 2003, la société table sur un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires