En bref
France
Une association pour les abonnés Free - Frank Boulben revient chez Coporate Value Associates - SNT France décroche le centre d'appels de Club Internet - Wi-Fi : la décision de l'ART homologuée - Espotting Media monte à bord de Planetis - Claudie Haigneré à l'IE-Club - Consultation dématérialiséeà Niort - Bookto.com devient BePub.com - Droit de réponse d'ooshop.  (Mardi 21 janvier 2003)
         
Télécoms. "Freeks", une association destinée à défendre les internautes abonnés au FAI Free (en particulier les abonnés ADSL), a été crééejour. Elle est dirigé par Alain Douet, déjà actif au sein d'associations comme Luccas et Odebi. En cours de formation, Freeks disposera d'un site internet, à l'adresse freeks.org, qui n'est pas encore activé.

Télécoms. Frank Boulben, ancien directeur général de Vivendi Universal Net, a été nommé Partner du cabinet de conseil en stratégie Corporate Value Associates. Il sera en charge du développement du secteur Télécom-Media-Technologie. X-Ponts, Frank Boulben avait démarré sa carrière chez CVA avant de passer huit années chez Vivendi Uiversal, où il fut notamment directeur de la stratégie de Cegetel.

Prestataires SNT France a décroché la gestion du service acquisition et le débordement du service clientèle de Club-Internet/T-Online France. SNT France affirme avoir été retenu épour ses compétences reconnues dans le domaine de l'Internet (personnel formé aux problématiques de l'assistance commerciale et technique spécifiques Internet)". L'ensemble de la prestation est gérée sur le site SNT de Villeneuve d'Ascq. Né de la reprise en 2001 des centres de contacts clients du Groupe Atos Origin, SNT France annoncé gérer plus de 60 millions de contacts par an et emploie 2.600 personnes sur 8 sites.

Télécoms Le Journal Officiel a publié l'arrêté du ministère de l'Industrie homologuant la décision de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), qui autorise dans certaines conditions l'utilisation dans des lieux publics des réseaux locaux sans fil (Wi-Fi). Ces réseaux pourront utiliser des bandes de fréquences comprises entre 2.400 et 2.483,5 Mhz, avec des puissances limitées à 10 mW ou 100 mW selon les cas.

Publicité. Espotting Media a signé un contrat avec NEC pour intégrer son moteur de recherche, son annuaire et ses liens sponsorisés sur le site Planetis.com. Ce dernier, un portail familiale, revendique 1,5 million de visiteurs uniques.

Le Net Claudie Haigneré, la ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies interviendra en conclusion d'une rencontre sur le thème "Nouvelles Technologies et Entreprenariat au sein de l'Europe", organisée le 23 janvier à partir de 14h30 par l'IE-Club.

Télécoms La Ville de Niort, qui lance une consultation auprès des opérateurs télécoms, va réaliser celle-ci en mode dématérialisé. Les opérateurs télécoms peuvent retirer le cahier des charges du marché télécoms et le déposer leurs réponses par voie électronique. Cette consultation est réalisée en partenariat avec Consotel et Comètris.

Le Net L'annuaire en ligne Bookto.com, dédié aux professionnels de l'image, de la communication, de la création et du multimedia, change de nom et adopte la dénomination BePub.com. Le service en ligne est exploité par la société Bookto.com SARL.

Précision A la suite de la parution d'un confidentiel sur ooshop, ce dernier nous a fait parvenir un droit de réponse.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires