Médias
Rencontre en ligne : NetClub conclut avec le Québécois WebSeduction
Avec ce rapprochement, Trader Classified Media, le propriétaire de NetClub, affiche plus d'un million de membres sur la marché de la rencontre en ligne.  (Jeudi 23 janvier 2003)
         
En savoir plus
Les sites
NetClub.com
Webseduction.com

De la rencontre à la fusion, il n'y a qu'un pas. NetClub.com, service français de rencontre en ligne et propriété du groupe Trader Classified Media (éditeur du magazine de petites annonces La Centrale), acquiert son homologue québécois Webseduction.com, jusqu'ici rattaché au portail Francité. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

L'objectif de ce rapprochement est de renforcer la position de NetClub sur le marché francophone. Désormais, celui-ci revendique une base de données d'1,1 million de membres dont 850 000 français. Le nouveau NetClub compte atteindre les deux millions de membres d'ici la fin de l'année. En audience cumulée, le couple revendique un million de visiteurs uniques, 5 millions de visites et 150 millions de pages vues par mois.

Selon la feuille de route prévue, la marque NetClub va petit à petit prendre l'ascendant sur WebSeduction. Sébastien Braud, PDG de Webseduction, devrait intégrer le comité de direction de Netclub, à côté des quatre fondateurs du service de rencontre français. Il pilotera le développement du service au Québec qui devrait conserver, sur place, une équipe d'une dizaine de personnes (NetClub dispose d'un niveau d'effectif équivalent).

Les deux sociétés présentent des points communs dans leur développement. Historiquement, elles ont débuté leur activité assez tôt : NetClub est présent sur Internet depuis 1997 puis a intégré, en 2000, le groupe Trader.com (devenu Trader Classifed Media à la fin de l'année dernière). Webseduction.com a ouvert ses portes en décembre 1998 avant d'être intégré en janvier 2001 dans la société québécoise Francité. En terme de résultats financiers, les deux structures seraient bénéficiaires depuis l'année dernière. Enfin, dernier trait en commun : les deux sites se sont lancés dans les offres premiums. Le tandem NetClub-WebSeduction revendique 15 000 abonnés payants.

En savoir plus
Les sites
NetClub.com
Webseduction.com

Parmi les priorités de la nouvelle configuration NetClub figurent justement l'harmonisation des tarifs proposés par les deux services de rencontre en ligne. Les tarifs devraient s'aligner sur ceux pratiqués par NetClub.com. Une nouvelle version du service en ligne devrait également être lancée dans le courant du deuxième trimestre.

UN CA en hausse de 6 % pour la maison-mère de NetClub.com en 2002
Trader Classified media, groupe spécialisé dans le secteur des petites annonces, et propriétaire du service NetClub.com, a publié mercredi soir son chiffre d'affaires consolidé non audité pour 2002. Celui-ci s'élève à 442,7 millions d'euros, en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente. Sur le quatrième trimestre 2002, le groupe international a réalisé un chifrre d'affaires de 109,1 millions d'euros (en hausse d'1 % par rapport à la même période en 2001). John H. MacBain, président du directoire du groupe et co-fondateur de Trader.com (le premier nom du groupe), assure parvenir à un résultat net positif en 2002 (aux normes US Gaap).
[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires