En bref
France
La Cour des Comptes recommande la création d'un "portail français sur Internet" - Vivendi en passe de vendre ses jeux à Microsoft - Dix-sept compagnies aériennes en France pour Galileo - CA 2002 de 1 million pour Edatis.  (Jeudi 30 janvier 2003)
         
Médias. La Cour des Comptes vient de présenter son rapport annuel, dans lequel elle critique notamment la nature "coûteuse" de l'action audiovisuelle extérieure de la France (RFI, RFO, TV5, Canal France International, Sofirad, Arte...). En guise de remède, elle "recommande la mise en place d'un portail pouvant offrir aux internautes un accès aux images et aux sons de la télévision publique française". Selon le rapport, le ministère des Affaires étrangères est "très sensible à cette évolution indispensable" et réfléchit un projet de cette nature, où serait regroupé l'essentiel des informations disponibles en supports, textes, photos, sons ou vidéos sur les sites Internet de toutes les radios et de toutes les télévisions publiques, "en y associant l'AFP". Objectif de cet outil : "fournir directement toute l'information disponible aux cibles concernées, élites francophones et francophiles : politiques, journalistes, hommes d'affaires, enseignants et étudiants, partout dans le monde".

Entreprises. Vivendi Universal est en discussion avec Microsoft en vue du rachat par ce dernier de ses jeux électroniques, selon le Financial Times. Microsoft proposerait plus de 1,4 milliard d'euros pour l'acquisition de Vivendi Universal Games. l'opération permettrait au groupe américain de gonfler son offre de jeux autour de sa console Xbox.

e-Commerce. Galileo International a annoncé la disponibilité du billet électronique en France sur les vols de la compagnie aérienne Singapore Airlines. Le prestataire affirme ainsi offrir "le plus large choix de compagnies en e-ticket au départ de la France", cet accord portant à 17 le nombre de compagnies disponibles.

Marketing. Edatis, société de conseil et de services de marketing direct a annoncé un chiffre d'affaires 2002 de 1 million d'euros pour un bénéfice de 200.000 euros (chiffres non-audités). Edatis revendique une cinquantaine de clients et partenaires dont AccorHotels.com, Carat Interactive, Castorama et Voyages-sncf.com.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires