En bref
International
- Expedia : +100 % sur le CA - Yahoo prépare son premium vidéo - 100 000 nouveaux abonnés ADSL pour BT - Boeing choisit Eutelsat pour surfer en vol - Plan d'urgence Internet en Espagne.  (Mardi 11 février 2003)
         
e-Commerce. Expedia, qui travaille en France en partenariat avec Voyages-SNCF.com, a publié ses résultats 2002. Le volume d'affaires a atteint 1,38 milliard de dollars, en hausse de 96 %. Dans le même temps, le chiffre d'affaires est passé à 164 millions de dollars (+ 100% par rapport à 2001). Expédia a dégagé un bénéfice net de 21 millions de dollars, contre 5 millions l'année précédente. Les prévisions pour 2003 tablent sur une croissance du CA de 43 % et une amélioration du bénéfice net de 62 %. Expedia a également indiqué que son conseil d'administration avait autorisé un programme de rachat d'actions de 200 millions de dollars et la scission d'actions sur la base "2 pour 1". Enfin, Erik Blachford, président d'Expedia aux Etats-Unis, succèdera début avril à Richard Barton, en tant que Président et Directeur Général du groupe. Ce dernier quitte Expedia pour des raisons familiales mais rejoint le Conseil d'Administration de USA Interactive.

Le Net. Selon CNet, Yahoo devrait annoncer prochainement les détails de son offre payante de service vidéo, offre en concurrence avec celle de RealNetworks. Baptisée "Platinum Yahoo", ce nouveau service payant devrait être lancé fin mars aux Etats-Unis. Yahoo aurait d'ores et déjà entamé des discussions avec des réseaux de télévision pour de la fourniture de contenu. "Platinium Yahoo" devrait sans doute proposer des extraits vidéo issus de la chaîne News de la Fox ainsi que des programmes extraits de Viacom (CBS) et de ABCNews (Walt Disney).

Télécoms. L'opérateur britannique BT a annoncé qu'il avait enregistré 100 000 nouveaux abonnés ADSL en janvier. L'activité FAI de BT reste en ligne avec les prévisions fixées à 1 millions de clients haut-débit d'ici l'été prochain. L'opérateur compte à ce jour 500 000 abonnés. A l'horizon 2006, BT vise les 5 millions d'abonnés ADSL.

Le Net. Le constructeur aéronautique Boeing a choisi Eutelsat pour assurer les liaisons par satellite de son nouveau service de connexion à l'Internet à haut débit en vol. Ce nouveau service, en test chez Lufthansa, est opéré sur le système "Connexion by Boeing". Les liaisons utiliseront deux satellites d'Eutelsat : Atlantic Bird 2 et Eutelsat II-F4. Parallèlement à la Lufthansa, British Airways va elle aussi proposer son propre service en démonstration sur ses vols. L'expérience devrait débuter sous moins de quinze jours.

Télécoms. Le ministère espagnol des Sciences et des Technologies a annoncé qu'il prévoyait que 30 % de la population rurale aurait la possibilité de se connecter à Internet d'ici le mois de juin. L'Etat se donne jusqu'à décembre 2004 pour amener l'équipement ad'hoc aux portes des 70 % restants de la population rurale. Deux après le lancement de son plan "Internet pour tous", l'Espagne reste encore très en retard par rapport aux autres pays d'Europe. Le pays dispose d'un maillage téléphonique de type TRAC (en analogique) qui ne permet pas de transporter de données Internet et empêche donc d'utiliser la connexion RTC. Pour modifier cet équipement, un investissement de 475 millions d'euros est nécessaire, financé à hauteur de 145 millions d'euros du FDRE (Fonds de Développement Régional Européen).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires