En bref International
International
- AOL abandonne la TV interactive - Staples mise à nouveau sur le Web - T-Mobile et Virgin Mobile se rechargent sur Sky Digital - Perte record pour Telefonica Moviles.  (Jeudi 20 février 2003)
         
Médias. AOL a reconnu hier avoir arrêté en novembre dernier de promouvoir son service AOL TV. Cette décision met un terme aux velléités du FAI américain de proposer des services de télévision interactive en "push". Lancée en fanfare en juin 2000, AOL TV devait permettre au fournisseur d'étendre sa domination du Web à la télévision. Sur le plan technique, le FAI était partenaire de Philips Electronics qui se chargeait de créer les set-top box. Les rares abonnés à l'offre vont néanmoins continuer à accéder aux différents services proposés (messagerie instantanée, consultation de sa boîte mail, etc.). Sur le même secteur, Microsoft a lui aussi décidé de faire marche arrière avec ses offres MSN TV et Ultimate TV face au manque d'intérêt de la part des consommateurs.

Entreprises. Le BtoB revient à la mode. La firme américaine de fournitures de bureau Staples vient d'investir plusieurs millions de dollars pour relancer son magasin en ligne destiné exclusivement aux entreprises américaines de plus de 100 salariés. La nouvelle version de StapeLink permet de supporter un trafic supérieur et propose des fonctionnalités avancées de tracking et de retour des commandes. Le site est en accès restreint. Chaque société doit signer un contrat permettant de bénéficier de conditions tarifaires particulières.

Télécoms. Les opérateurs T-Mobile et Virgin Mobile ont signé un accord avec le bouquet satellite Sky Digital pour permettre à leurs abonnés de recharger leurs forfaits mobiles à partir de la télévision. Les abonnés Sky, après s'être identifiés, peuvent depuis chez eux créditer leur forfait téléphonique. L'opération est confirmée par SMS. Le groupe Visa travaille de son côté sur un service de recharge entièrement piloté par SMS.

Télécoms. L'opérateur mobile espagnol Telefonica Moviles a publié une perte nette de 3,724 milliards d'euros en 2002, en raison de la dépréciation de ses investissements dans l'UMTS. L'Ebitda s'établit à 3,736 milliards d'euros sur l'exercice 2002, en progression de 12,1 %.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires