Télécoms
Club-Internet se lance dans le très haut-débit dégroupé avec LDCom
Avec sa nouvelle offre (1024kbp/s pour 49,90 euros), la filiale de Deutsche Telekom espère doubler le nombre de ses abonnés ADSL.  (Vendredi 28 février 2003)
         
En savoir plus
Le site
Club-internet.fr

2002 fut l'année du haut-débit, 2003 semble devoir être celle du très haut-débit. Après les iniatives des opérateurs dégroupés, c'est au tour des fournisseurs d'accès de s'installer sur le créneau des 1024 kbp/s/256 à prix abordable (entre 30 et 40 euros généralement). Pour y parvenir, ils n'ont pour l'instant d'autre choix que d'utiliser les lignes dégroupées des opérateurs télécoms alternatifs. Club-Internet, filiale française de l'allemand T-Online, se lance dans l'aventure en compagnie de LDCom et propose à compter d'aujourd'hui une offre 1204/256 à 49,90 euros par mois, au lieu de 85 euros auparavant.

Ce forfait, disponible sur Paris, Lyon et le 92 pour l'instant, inclut le prêt du modem mais les frais d'ouverture du service sont en sus (64 euros, reversés à France Télécom). D'autres zones seront ouvertes courant mars : Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Nantes, le 93 et le 94. "Nous espérons pouvoir couvrir 50 % des internautes d'ici la fin de l'année 2003, explique Marie-Christine Levet, PDG de T-Online France. De plus, nous incluons à notre offre haut-débit l'accès gratuit pendant quatre mois à notre bouquet de chaînes TV (LCI, Eurosport, MTV, MCM 2 et bientôt TV Toon) car nous avons constaté que les internautes sont très demandeurs de services audiovisuels."

Parallèlement à cette offre, Club-Internet baisse le prix de son forfait à 512 kbp/s de 45 à 39,90 euros et prévoit une offensive promotionnelle pendant la fête de l'Internet : en mars et avril, l'ensemble de ses offres haut-débits sera proposé au tarif unique de 19,90 euros pendant deux ou quatre mois (selon la durée de l'engagement, douze ou vingt-quatre mois) et les offres bas-débits facturées seulement 7 euros.

Club-Internet, qui revendique aujourd'hui plus de 120.000 abonnés ADSL, vise une croissance de 100 % de ce segment de clientèle entre 2002 et 2003 et espère ainsi aller plus vite que le marché, dont la progression prévue est de 85 %. Alors que les abonnés au très haut-débit sont aujourd'hui marginaux chez Club-Internet, ils devraient représenter entre 10 et 20 % de son parc abonnés à la fin de l'année, estime Marie-Christine Levet.

"A l'heure actuelle, nos nouveaux abonnés ADSL sont pour un tiers des primo-accédants et pour deux tiers des internautes issus du bas-débit (moitié de chez nous et moitié de la concurrence), ajoute la dirigeante de Club-Internet. Pour l'offre à très haut-débit, je pense que nous allons principalement attirer un public déjà internaute, qui cherche une plus grande vitesse de connexion pour utiliser des services à plus forte valeur ajoutée (jeux, TV, films, musique, etc.)." Les nouvelles offres de Club-Internet sont disponibles dès aujourd'hui. Elles seront relayées dans une campagne plurimédia : presse, radio et Internet.

En savoir plus
Le site
Club-internet.fr

Sur la pointilleuse question du peer-to-peer et de son utilisation frauduleuse, Club-Internet a un discours clair : "Nous nous considérons comme une autoroute, estime Marie-Christine Levet. . Nous ne sommes pas responsables de ce que font nos abonnés mais nous faisons en sorte de mettre en avant les offres légales. Pour le cas spécifique de la musique, la solution, selon moi, est le développement d'offres payantes de qualité et attractives. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui en France"

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires