En bref International
International
- AOL Time Warner veut céder des actifs - L'opt-in s'impose au Royaume-Uni - BT s'investit dans la lutte anti-fraude - Continental Airlines enregistre en ligne - 3,4 millions de dollars de perte pour Martha Stewart.  (Jeudi 6 mars 2003)
         
Entreprises. AOL Time Warner a annoncé qu'il prévoyait de vendre 2 à 4 milliards de dollars d'actifs afin d'alléger sa dette qui s'élève actuellement à 26 milliards de dollars. Le groupe souhaite se désengager en priorité des segments où ils n'est pas concurrentiel, comme l'édition littéraire. La vente de cette branche, qui comprend Warner Books et Little Brown & Co, pourrait rapporter au groupe, selon ses estimations, 400 millions de dollars. En complément, AOL Time Warner pourrait se séparer de ses trois équipes sportives d'Atlanta, de ses participations dans les chaînes câblées Court TV et de Comedy Central. Des rumeurs courent également sur la cession de Warner Music, la division musicale du groupe (lire l'article du JDNet du 30/01/03).

Marketing. Le Committee of Advertising Practice (CAP) et l'Advertising Standards Authority (ASA), deux autorités responsables de la publicité en Grande-Bretagne, ont décidé d'imposer le principe de l'opt-in en matière de prospection par e-mailing pour endiguer la progression du spam. La onzième édition de code du CAP, publiée mardi dernier, prévoit des sanctions contre les sociétés qui ne respecteraient pas ce principe pour des campagnes de prospection par e-mails, mais aussi par SMS. Si ces sanctions n'ont pas force de loi, elles peuvent contribuer a fortement entacher la réputations des entreprises incriminées.

e-Commerce. British Telecom annonce le lancement d'un système de détection des fraudes sur Internet. Baptisé You Are You (URU), celui-ci permet aux e-commerçants de vérifier l'identité d'un acheteur en comparant ses coordonnées avec celles figurant dans le fichier de la Poste. Cet outil est le résultat d'un joint-venture avec la société GB Group.

e-Commerce. La compagnie aérienne américaine Continental Airlines se lance à son tour dans l'enregistrement via Internet. Depuis un ordinateur relié au Web, les passagers ne disposant pas de bagages en soute peuvent s'enregistrer sur un vol. L'enregistrement en ligne est ouvert douze heures avant le vol et s'arrête une heure avant l'embarquement. La carte d'embarquement peut être directement retirée depuis les comptoirs de la compagnie.

e-Commerce. Martha Stewart Living Omnimedia, société spécialisée dans la décoration et les loisirs associant l'e-commerce, l'édition, la télévision et le merchandising, a annoncé une perte nette de 3,4 millions de dollars sur le quatrième trimestre de l'année 2002, pour un chiffre d'affaires de 77,6 millions de dollars. Quant à son revenu net, il accuse une baisse de 132 % par rapport à la même période un an plus tôt. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,2 % à 295 millions de dollars. Les revenus générés par le e-commerce ont baissé de 20 % pour atteindre 36,9 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires