En bref
France
- Boulogne-Billancourt dématérialise avec Bravo-Solution - FF&T Equity devient Avenir Finance Corporate - Voyagistes : KDS et Travel Analytics s'associent - Rencontres du Capital d'Amorçage en Essonne : 25 projets soutenus.  (Mercredi 26 mars 2003)
         
Le Net Dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics à l'échéance du 1er janvier 2005, la Ville de Boulogne-Billancourt a créé son portail de marchés publics en partenariat avec l'opérateur de places de marché BravoSolution. Elle utilise pour cela BravoGov, services de dématérialisation pour les marchés publics développé par BravoSolution. La ville de Boulogne-Billancourt réalise chaque année 170 marchés formalisés. L'objectif de 2003 est de réaliser une trentaine de procédures complètes ainsi que dix enchères dont deux ont déjà été réalisées et trois sont programmées d'ici à fin mars.

.
Finance FF&T Equity, filiale d'Avenir Finance depuis septembre 2002, change de nom et devient Avenir Finance Corporate. La société est spécialisée dans le conseil en introduction en bourse, le placement privé et le LBO (Leveraged Buy Out).

e-Commerce Travel Analytics, spécialisés dans les solutions d'analyse pour l'achat stratégique du voyage d'affaires, et KDS, qui développe en Europe des solutions de gestion des déplacements professionnels en ligne, ont annoncé en début de semaine la signature d'un partenariat visant à l'intégration de leurs solutions. Les deux partenaires s'appuient sur leurs technologies respectives pour fournir aux entreprises des fonctionnalités avancées d'achat de voyages en ligne. La solution commune analyse les comportements d'achat tant au niveau de l'entreprise que du voyageur. Elle définit les options de voyages les plus appropriées ainsi que les fournisseurs préférentiels et adapte les règles de politique voyage.

Finance Les Rencontres du Capital d'Amorçage en Essonne qui se sont tenues le 11 mars derniers ont réuni 48 investisseurs et 25 projets de création d'entreprise (high tech, optique et biotechnologie). Les projets portaient à 32 % sur du logiciel, à 28 % sur des services et à 20 % sur du matériel. Les dossiers concernant la biotechnologie ont représenté 16 % des projets et l'optique 4 %. Ces rencontres étaient organisées par le Conseil Général de l'Essonne, la DRIRE Ile-de-France (Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement) et l'Ecole Polytechnique en collaboration avec Finance & Technologie. Elles ont également reçu le soutien de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne et le réseau CREE Essonne (Création et Reprise d'Entreprises en Essonne).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires