En bref
International
Bientôt l'interopérabilité MMS en Grande-Bretagne - BBCi abandonne Google pour Inktomi - RealNetwork lance un nouveau service de radio en ligne payant - Le gouvernement britannique donne un coup de pouce au télétravail - EchoStar repart à la conquête du haut débit par satellite - AOL Time Warner donne du contenu papier en exlcusivité à ses abonnés Internet.  (Lundi 31 mars 2003)
         
Télécoms. Orange UK a annoncé l'interopérabilité de son réseau avec les trois autres réseaux de Grande-Bretagne (T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, Vodafone et mmO2) pour l'envoi de MMS. L'interopérabilité, condition sine qua non pour le décollage du marché des MMS, devrait être effective le 31 mars (Lire également l'article du JDN du 11/03/03).

Le Net. BBC, la division interactive de la BBC, va désormais utiliser la technologie Inktomi (propriété de Yahoo) pour ses services de recherches sur Internet, à la place de Google, dont le contrat d'un an était venu à expiration.

Le Net. Après avoir lancé RealOne SuperPass au Royaume-Uni en juin 2002, RealNetworks lance un nouveau service de radio en ligne sur abonnement, RadioPass, permettant d'avoir accès à 60 stations. Celui-ci sera disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. L'abonnement est de 9,95 euros par mois en France.

Le Net. Le gouvernement britannique souhaite faciliter la vie des 3,7 millions de parents susceptibles d'être intéressés par le télétravail. A partir d'avril, les employeurs devront prendre en compte les nouvelles dispositions dans ce sens stipulés dans les textes de lois relatifs à la flexibilité du travail (Flexible Working Regulations). Une évolution qui pourrait favoriser les services d'accès Internet haut débit et les services de téléphonie IP, estiment les analystes Internet.

Télécoms. Après avoir essuyé des pertes de 150 millions de dollars dans l'Internet rapide, le bouquet numérique américain EchoStar Communications a annoncé son intention de se relancer dans la bataille du haut débit par satellite. Pour cela, il va s'appuyer sur l'opérateur satellite SES Global SA. Le véritable lancement commercial devrait intervenir fin 2004. En attendant, les deux partenaires vont réaliser des test en commun.

Entreprises. AOL Time Warner a décidé de développer une politique d'exclusivité de contenu papier, issu de ses publications groupe, en faveur de ses abonnés Internet. Les deux premières publications concernées sont People and Entertainment Weekly. Douze autres titres - dont Teen People, InStyle et Parenting - devraient suivre le mouvement très prochainement.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires