Entreprises
Lagardère SA veut (aussi) se faire un nom sur Internet
PME niçoise spécialisée dans la communication par l'objet, cette société familiale affirme aussi en ligne son identité face à son puissant homonyme.  (Jeudi 17 avril 2003)
         
En savoir plus

L'URL (Lagardere-france.com) a un air de déjà vu, mais pas de confusion possible entre son détenteur, la société Lagardere SA, et un groupe majeur du monde des médias ou de l'aéronautique. Société familiale (elle aussi), Lagardère SA est une entreprise niçoise spécialisée dans la communication par l'objet, la promotion des ventes et du cadeau d'affaires. Créée en 1973, la société entend notamment développer son activité par Internet. La v3 de son site est en ligne depuis trois mois.

Lagardere-France.com présente un catalogue de 7.000 références classées par familles de produits, avec des fiches détaillées par produit. Pour l'instant la commande en ligne n'est pas proposée, mais un formulaire permet au prospect de contacter la société pour obtenir des informations commerciales. Toutefois, selon Albert Misseri, cofondateur et président de la société, "le site devrait évoluer dans les prochains mois vers la vente en ligne".

Lagardère SA cible majoritairement les PME-PMI, mais revendique aussi quelques gros clients comme Shell, Butagaz ou BigMat, pour lesquels elle réalise des prestations globales de communication et de logistique. Par ailleurs, elle représente la France au sein de l'IPPAG (International Partnership for Premiums And Gifts), une association professionnelle du secteur.

En savoir plus

L'homonymie de Lagardère SA avec l'autre Lagardère ne lui a pas posé de problèmes lors du dépôt du nom de domaine. En effet, l'antériorité de la société par rapport au groupe Lagardère, dont le nom n'est apparu qu'en 1992, lui a permis d'éviter tout litige. En termes de référencement, Lagardère SA souhaite augmenter sa visibilité, et a signé un contrat avec Overture pour se positionner dans les moteurs de recherche.

[Raphaële Karayan, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires