Entreprises
Kiala lève 12,8 millions d'euros et accueille La Poste
Le réseau de points de livraison pour la vente à distance boucle son deuxième tour de table. Parmi les investisseurs figure XAnge Capital, la nouvelle structure de capital-risque de La Poste.  (Lundi 5 mai 2003)
         
En savoir plus
Le site
Kiala.com

Kiala, plate-forme de services logistiques pour la vente à distance, a annoncé avoir bouclé un deuxième tour de table d'un montant de 12,8 millions d'euros. Cette société, qui propose notamment un réseau de points de livraison, est présente depuis juillet 2001 sur les marchés belge et luxembourgeois et, depuis octobre 2002, en France et aux Pays-Bas

Finalisé au premier trimestre, cet apport financier dépasse les 10 millions attendus. Pour cette nouvelle levée, les six investisseurs historiques de la société (Art Alliance, Déficom, Part Com, LogiSpring, Sofindev et West LB) ont participé au tour de table. S'y ajoutent trois nouveaux fonds : Lead Investor, XAnge Capital (la société de capital-risque lancée début avril par La Poste) et AGF Private Equity. La répartition du capital, ainsi que l'apport de chacun des investisseurs, n'ont pas été précisés.

Avec XAnge Capital (La Poste) et LogiSpring (TNT Post Group), Kiala compte à présent dans son capital deux des trois plus gros opérateurs de logistique européens. XAnge Capital signe ici sa première opération. Un investissement qui respecte la lignée que s'est fixée la société de capital-risque de La Poste. Début avril, Hervé Shricke, président du directoire de XAnge Capital, soulignait dans le JDN que son objectif était "d'investir dans des projets pour lesquels l'appui du groupe La Poste apporte une réelle valeur ajoutée".

Cette nouvelle levée de fonds vient s'ajouter au 14 millions d'euros du premier tour de table de Kiala et aux 3 millions d'euros apportés par les cofondateurs de la société, Denis Payres et Marc Fourrier. Dans un communiqué, Kiala indique que ce nouvel apport lui permettra de financer ses ambitions internationales, notamment en Allemagne, et d'étendre son réseau de points de livraison dans les quatre pays où la société est déjà présente.

En savoir plus

Actuellement, Kiala, qui propose d'acheminer les colis des e-commerçants et des vépécistes, dispose en France d'un réseau national de 3 500 points de livraison, grâce à des partenariats signés avec Mondial Relay et avec la plate-forme logistique de 3 Suisses International. La société compte parmi ses clients Quelle, Damart, Yves-Rocher, La Camif, Cdiscount ou encore TopAchat.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires