En bref
France
AFA : Jean-Christophe Le Toquin s'en va - 46 sites dans le Cybermétrie d'avril - Le plan de continuation de Rumeur Publique accepté par le tribunal de Commerce - Jet Multimédia : les actionnaires approuvent l'OPRA - Deux nouveaux partenaires pour Musiwave.  (Vendredi 9 mai 2003)
         
Le Net Jean-Christophe Le Toquin, actuel délégué permanent de l'Association des fournisseurs d'accés (AFA), va quitter ses fonctions pour rejoindre le service "digital integrity" de Microsoft Europe. Dans un premier temps, il y sera en charge du dossier de la lutte antispam pour la région EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient). C'est Stéphane Marcovitch, ancien responsable juridique de la division accès puis de la division portails de Wanadoo qui lui succède à l'AFA.

Le Net.
Médiamétrie a publié les résultats pour avril de l'étude Cybermétrie. Celle-ci porte désormais sur 46 sites, Immostreet figurant désormais dans la liste des sites publiés. La durée moyenne des visites pour l'ensemble des sites a été de 15 minutes 55 secondes, contre 16 minutes 08 secondes en mars 2003.

Prestataires. L'agence de RP Rumeur Publique a annoncé l'homologation par le Tribunal de Commerce de Nanterre de son plan de continuation. L'agence avait été placée en redressement judiciaire le 29 octobre 2002, avec une période d'observation de six mois, en raison des pertes enregistrées sur l'exercice fiscal 2001 (700.000 euros pour un chiffre d'affaires de 4,0 millions). LAprès restructuration, l'agence a terminé l'année 2002 avec un chiffre d'affaires "quasiment stable" (en baisse de 2% par rapport à 2001) et annonce avoir renoué avec la rentabilité dès octobre.

Prestataires Les actionnaires de Jet Multimédia, réunis en assemblée générale mixte le 5 mai, ont approuvé la résolution de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire qui autorise le directoire à réduire le capital social d'un montant maximum de 3,35 millions d'euros, par rachat, en vue de leur annulation, d'un maximum de 3,35 millions d'actions appartenant aux actionnaires, au prix de 12 euros pour chaque action de 1 euro de valeur nominale. Le directoire a donc mis en oeuvre la réduction de capital par voie d'offre publique de rachat d'actions. L'action Jet Multimédia a terminé en baisse de 0,90% de la séance du mercredi 7 mai.

Prestataires Musiwave, société spécialisée dans les services musicaux mobiles, a signé deux accords distincts avec Film Festivals Entertainment et Cinema Electric pour "enrichir son catalogue mobile d'images couleurs et de vidéos". FilmFestivals Entertainment Group est un portail dédié à la couverture de festivals internationaux de cinéma. Cinema Electric, lui, propose des contenus multimédia dans les domaines du cinéma et sports extrêmes pour les terminaux mobiles de nouvelle génération.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires