Le Net
Musique en ligne : qui télécharge bien achète bien?
71% des internautes américains ayant téléchargé de la musique en P2P en ont aussi acheté au cours des trois derniers mois, selon une étude de Nielsen//NetRatings.  (Lundi 12 mai 2003)
         
En savoir plus
Le site

L'enquête Nielsen/NetRatings (fichier PDF)

Une étude réalisée par Nielsen//NetRatings aux Etats-Unis révèle les goûts musicaux des adeptes du peer to peer, et affirme que ces internautes sont aussi les principaux consommateurs payants de musique.

Les résultats de l'étude, réalisée auprès de 36.000 internautes, font apparaître que 22% des internautes âgés de 18 ans et plus, soit près de 31 millions de personnes, ont téléchargé de la musique au cours des trente derniers jours. Mais surtout, l'étude affirme que 71% de ces internautes téléchargeurs ont acheté de la musique dans les trois derniers mois.

Parmi les styles musicaux préférés de ces aficionados de la musique en ligne, le rap et la dance : ils sont plus de deux fois plus nombreux que la moyenne des internautes à avoir acheté des morceaux de ce type dans les trois derniers mois. Suivent le rock alternatif, le R&B et la soul. La pop arrive en sixième position.

Selon Greg Bloom, analyste Internet chez Nielsen//Netratings cité dans un communiqué de l'institut d'étude, "la compréhension des styles musicaux qui se vendent le mieux sur Internet sera indispensable aux maisons de disque pour élaborer des stratégies rentables".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires