E-Commerce
Sixt réalise 15 % de ses réservations de voitures en ligne
Le loueur de voitures d'origine allemande est présent sur Internet dans sept pays, dont la France. Son objectif 2003 est de tripler le volume des réservations faites via le Web.  (Mardi 13 mai 2003)
         
En savoir plus
Le site
Sixt.fr

Le loueur de voiture d'origine allemande, Sixt, n'est pas un nouveau venu sur le Net. Présent en ligne depuis 2000 via le site Sixt.com, il possède un site français, aujourd'hui accessible depuis l'URL Sixt.fr, et six autres sites nationaux (Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Autriche, Suisse et Etats-Unis).

"Actuellement, 15 % des réservations courtes ou longues durées effectuées auprès du groupe sont réalisées sur Internet, indique Michael Schneider, président de Sixt France. Et notre but est d'accroître cette tendance." Cette forte présence sur le Web permet en effet au groupe d'accroître l'accessibilité de ses services au niveau international, de réduire les appels téléphoniques en agence et de faire des économies en coût de fonctionnement.

Avec 12.000 visites revendiquées par mois, le site français est le troisième apporteur d'affaires pour le groupe sur Internet. Toutefois, sa contribution est, selon la direction française, encore minime par rapport à celle du site allemand.

Pour faciliter la réservation en ligne, le groupe a misé sur la clarté de l'information et la simplicité, et ceci, quel que soit le site national sur lequel l'internaute est connecté. Réalisés en interne et hébergés par Claranet Gmbh à Francfort, tous les sites du groupe proposent les mêmes fonctionalités. L'une d'elle, très ergonomique, permet par exemple, de faire apparaître sans cliquer, les conditions de réservation des véhicules en location.

Par ailleurs, le coût de la réservation en ligne étant moins élevée que par téléphone, Sixt France a choisi de proposer en ligne des prix inférieurs à ceux de ses 100 agences. De même, le site propose chaque mois plusieurs offres spéciales actualisées en fonction de la demande.

En savoir plus
Le site
Sixt.fr

Comme la plupart de ses concurrents hexagonaux, Sixt.fr ne permet pas de payer en ligne. "Le paiement en ligne n'est pas souhaité et obligatoire", explique Michael Schneider. La seule exception à cette règle est le service Holidays Cars, qui propose la location de véhicules pendant les vacances. Ce service sera d'ailleurs disponible en France au cours du mois de mai. Confiant sur l'évolution de son activité Internet, Sixt compte multiplier par trois ses reservations en ligne en 2003.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires