Marketing
Apollinis se lance dans l'e-mailing online
La société spécialisée dans les bases de données comportementales mutualisées offline a noué un partenariat avec MilleMercis.  (Mercredi 14 mai 2003)
         
En savoir plus
Le site
Apollinis.fr

Apollinis, filiale à 90 % du Groupe Wegener DM France spécialisée dans les bases de données comportementales mutualisées offline (10 millions de foyers en France), a signé un partenariat avec MilleMercis, collecteur et hébergeur de 1,5 million d'adresses e-mails.

Fondé il a deux ans par Jean-Michel Moulié, ancien directeur général de Claritas, Apollinis n'avait pas jugé nécessaire de développer, jusqu'à présent, une offre online en raison du volume trop restreint des données comportementales et d'une réglementation mal définie. En effet, le propre d'Apollinis est d'exploiter des données comportementales avérées (données de transactions par exemple) issues de treize partenaires offline couvrant des secteurs aussi diversifiés que la VPC, le secteur caritatif, la grande distribution, la grande consommation, Internet et la presse.

"Aujourd'hui, la situation est très différente, estime Jean-Michel Moulié, président d'Apollinis. Les achats et le commerce en ligne ont fortement progressé et de plus en plus d'annonceurs nous demandent des opérations multi-canal incluant de l'e-mailing."

La constitution in abstrato d'un fichier d'adresses e-mails prenant beaucoup de temps, Apollinis a cherché un partenaire parmi ceux déjà implantés en ligne. "Nous avons choisi MilleMercis car ces derniers exploitent des données comportementales via Elisa, un programme qui mutualise des données issues de plusieurs partenaires", indique la direction de la société de marketing direct.

Apollinis propose d'ores et déjà en test les adresses e-mail de MilleMercis à ses clients de grands comptes comme Unilever ou Cofidis. Toutefois, elle ne communique jamais en son nom propre, mais en celui du programme Elisa et de MilleMercis, le véritable collecteur des adresses et le routeur des e-mails.

En savoir plus
Le site
Apollinis.fr

Les deux partenaires travaillent également, grâce aux recoupements entre les deux bases, à la mise en place d'une offre associant mail papier et courrier électronique. En 2002, Apollinis a réalisé un chiffre d'affaires de 1,52 million d'euros. Un chiffre qu'elle entend doubler cette année.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires