En bref International
International
MusicNet ajoute Windows Media 9 à son format de téléchargement - Real Networks veut lever 100 millions de dollars - Radiohead lance sa WebTV - eBay acquiert 100% du site chinois EachNet - Levée de fonds pour le site de paris UKBetting - Amazon aide les marchands à passer au web - Les Etats-Unis s'attaquent aux sites de jeux d'argent offshore.  (Vendredi 13 juin 2003)
         
e-Commerce. Le site de téléchargement payant de musique MusicNet diversifie les formats de téléchargement. Jusqu'à présent, les fichiers audio étaient disponibles uniquement au format RealNetworks (actionnaire majoritaire de Music Net, mais qui vient de lancer son propre service en ligne). Désormais, 350 000 chansons de son catalogue sont également proposées au format Windows Media 9 de Microsoft. Selon MusicNet, ce sont ses partenaires de distribution (comme AOL par exemple) qui ont demandé la possibilité de télécharger les chansons aux deux formats.

Prestataires. Real Networks, société spécialisée dans la technologie de streaming audio-vidéo, a indiqué sa volonté d'émettre des obligations convertibles à échéance 2010 pour un montant de 100 millions de dollars. Cette levée, qui sera destinée exclusivement à des investisseurs institutionnels, doit permettre notamment d'envisager des acquisitions et la constitution éventuelles de joint-ventures.

Le Net. Le groupe de rock Radiohead a lancé cette semaine sa propre Web TV, au même moment que la sortie de son sixième album. Radiohead Television permettra aux fans de visionner des clips, de voir les vidéos de concerts de musiques et de les suivre pendant leurs séances d'enregistrement en studio.

e-Commerce. Le site d'enchères eBay, qui possédait déjà un tiers du capital de son homologue chinois EachNet, vient de monter à 100 %. La finalisation de l'acquisition de EachNet a coûté 150 millions de dollars en cash à eBay. Elle lui permet surtout de prendre pied sur un marché à fort potentiel.

e-Commerce. Le site britannique de paris sportifs UKBetting a levé 4,35 millions de livres (6,17 millions d'euros) auprès d'investisseurs institutionnels et privés. Cette levée de fonds doit permettre à la société de disposer d'un fonds de roulement et renfocer son bilan comptable.

e-Commerce. Amazon s'apprête à lancer une nouvelle activité de conseil pour aider les sociétés souhaitant se lancer dans la vente en ligne. Baptisée "Amazon Services", elle mettra à disposition de ses clients la technologie Amazon et des services comme l'aide à la gestion de la relation-client.

Le Net. La Chambre des représentants américaine a voté une loi visant à interdire aux sites Internet de jeux d'argent offshore d'accepter des clients américains dans le but d'éviter le blanchiment d'argent issu de milieux terroristes. Afin de s'assurer du respect de cette loi, la loi interdit aux compagnies émettrices de cartes de crédit et autres institutions financières de transférer des fonds vers ces sites de jeux. Si ce projet de loi est avalisé par le Sénat, les Américains cesseront de jouer de l'argent sur ces sites Internet basées dans des paradis fiscaux, par peur de ne pouvoir récupérer leurs gains.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires