En bref International
International
- Le créateur de Sex.com obtient gain de cause - Coalition démocrate-conservateur contre le spam - ABC.com teste la "desktop TV" - Nokia expédie ses terminaux 3G.  (Lundi 16 juin 2003)
         
Le Net. La saga de Sex.com, suite et fin. Après une longue bataille juridique sur la propriété du nom de domaine, Gary Kremen, le créateur américain de cette adresse, a obtenu gain de cause face à celui qu'il accusait d'avoir usurpé son titre de propriété. La Cour suprême américaine a refusé cette semaine d'annuler la condamnation d'un homme d'affaires, Stephen Cohen, qui avait réussi en 1995 à s'approprier ce nom de domaine, alors laissé inexploité par son créateur. En septembre dernier, une cour d'appel de San Francisco avait déjà accordé 65 millions de dommages et intérêts à Gary Kremen, lui reconnaissant un droit de propriété sur ce nom de domaine.

Marketing. La lutte contre le spam est sur le point de dépasser les clivages politiques et religieux aux Etats-Unis. Chuck Schumer, sénateur démocrate de l'Etat de New York, se dit prêt à s'allier avec la Christian Coalition, un groupe conservateur religieux, pour éradiquer le spam. L'objectif de cette alliance, contre nature, est de soutenir la proposition de loi qui instaure un registre national d'adresses e-mails anti-spam. Ce nouveau texte permettrait également aux internautes victimes de mails non sollicités d'attaquer directement en justice le spammeur, avec des dommages et intérêts de 1 000 dollars par message.

Entreprises. ABC.com, site de la chaîne américaine du groupe Walt Disney, teste un dispositif qui permet aux internautes de visionner des séquences TV directement sur leur PC au travers d'une interface type "desktop". Cette initiative s'inspire de celle déjà lancée sur celle ESPN.com, le site de la chaîne sportive, également propriété du groupe Disney. Depuis mardi dernier, jour de lancement du test sur ABC.com, un premier épisode de la série policière "NYPD Blue" a été visionné par 10 000 internautes. ABC.com pourrait développer cette nouvelle application à grande échelle d'ici juillet prochain.

Télécoms. Nokia a lancé ses premières expéditions de téléphones portables 3G auprès des distributeurs et des opérateurs mobiles, notamment européens et asiatiques. Les premières livraisons de ses terminaux de nouvelle génération, permettant l'accès Internet haut débit, seront adressées à aux opérateurs japonais J-Phone et autrichien Mobilkom Austria.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires