Entreprises
Lanvin s'offre une vitrine sur Internet
La marque de luxe lance son site institutionnel. Objectif avoué : redonner à la marque Lanvin sa place originelle.  (Mercredi 18 juin 2003)
         
En savoir plus

Magimédia

Forum Benchmark
Luxe et Internet

Le site
Lanvin.com
La rue du Faubourg St-Honoré n'est plus la seule vitrine française de la maison Lanvin. La marque de luxe, qui commercialise des produits dans les secteurs de la mode, du parfum et des accessoires, a lancé son premier site Internet en juin. Celui-ci se présente comme un site institutionnel, destiné à communiquer au grand public, voire aux professionnels, les valeurs de l'entreprise et de la marque.

"Le nouveau site a essentiellement une fonction de communication, explique Hania Destelle, responsable communication chez Lanvin. Beaucoup de choses ont changé récemment dans l'entreprise, et c'est un moyen d'exprimer notre positionnement et nos valeurs. Nous voulons redonner à Lanvin sa place originelle dans le monde du luxe."

A l'origine de ce mouvement, une cession. En septembre 2001, Lanvin a été vendu par L'Oréal à un groupe d'investisseurs emmené par un magnat de la presse taïwannaise. Cette opération s'est traduite par un changement de direction artistique, avec pour objectif de redynamiser le secteur de la mode féminine et des accessoires, alors que le prêt-à-porter masculin avait pris une place prépondérante au sein de la marque.

Pour soutenir ce repositionnement, Lanvin.com présente l'ensemble des gammes Lanvin (mode, parfums et accessoires) mais sans entrer dans le détail. "Nous avons voulu illustrer les thèmes des différentes collections, poursuit Hania Destelle. Mais il faut aussi donner envie aux personnes qui veulent mieux connaître nos produits de nous contacter ou de venir dans nos points de vente."

En savoir plus

Magimédia

Forum Benchmark
Luxe et Internet

Le site
Lanvin.com

Lanvin.com, dont la charte respecte l'identité de la marque (à savoir le noir et or), devrait s'actualiser au fur et à mesure des lancements de nouvelles gammes de produits. La ligne de montres, qui doit sortir à la fin de l'année, dispose déjà d'une place réservée dans l'architecture et la navigation. Une équipe transversale de huit personnes a été constituée en interne pour lancer le site. C'est Magimédia qui s'est chargé de la conception et de l'hébergement, pour un budget non communiqué.

[Raphaële Karayan, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires