En bref
International
- MSN amorce son moteur de recherche - Hilton, Mariott, Hyatt...s'unissent pour concurrencer Expedia et Hotels.com - J-Phone : 10 millions d'utilisateurs - USA Interactive devient InterActiveCorp.  (Vendredi 20 juin 2003)
         
Le Net En cours d'élaboration de son propre moteur de recherche algorithmique, le portail MSN de Microsoft a discrètement lancé un logiciel (MSNBot) permettant d'indexer les sites web (et donc éventuellement de lancer sa propre offre de liens promotionnels). Cette évolution devrait soulever quelques questions quant aux relations de MSN avec le moteur de recherche Inktomi, filiale de Yahoo. MSN utilise en effet l'algorithme et les liens sponsorisés d'Inktomi (en plus de liens Overture) sur son portail. Un porte-parole de Microsoft a indiqué que les relations avec Inktomi n'étaient aucunement remises en question pour l'instant.

e-Commerce. Un nouveau géant de la réservation hôtelière est né aux Etats-Unis. Afin de concurrencer Expedia et Hotels.com, plusieurs grandes chaînes hôtelières ont formé un consortium et créé un point d'entrée unique pour la réservation de chambres d'hôtels, Travelweb.com. Les internautes ont la possibilité de réserver sur ce site des nuitées dans des chaînes renommées : Hilton Hospitality, Marriott International, Starwood Hotels & Resorts, InterContinental Hotels et Hyatt. Travelweb a d'ores et déjà signé un partenariat avec le voyagiste américain Orbitz.

Télécom. Deux mois après son concurrent NTT DoCoMo, J-Phone, filiale nippone du britannique Vodafone, affirme à son tour avoir dépassé le seuil des 10 millions d'utilisateurs de téléphones-appareils photo. J-Phone estime que 70 % de ses abonnés sont désormais équipés de tels appareils technologiques. Le marché japonais compterait un total de 269 millions de possesseurs de téléphones mobiles faisant également office d'appareil photo.

Le Net. Le patron de USA Interactive, Barry Diller, a annoncé jeudi 19 juin le changement de nom de sa société qui sera rebaptisée à compter du 23 juin InterActiveCorp (IAC). La modification de sa dénomination s'explique par la volonté du groupe de supprimer la détermination "USA" du nom de la société puisque ses ambitions sont désormais mondiales.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires