En bref
France
- Club Internet baisse les prix de son ADSL très haut-débit - Plus de 21 millions d'internautes en France... - ...et 42 % de foyers équipés d'un ordinateur - Bibit fait +247 % sur les paiements sécurisés.  (Mardi 24 juin 2003)
         
Télécoms-FAI. Club Internet baisse le prix de son offre d'accès ADSL 1 024 kbps à 39,90 euros par mois au lieu de 49,90 euros. Cette offre repose sur le réseau téléphonique dégroupé de l'opérateur LDCom. Conséquence : seuls bénéficient de l'accès à 1 024 kbps les abonnés situés dans les Hauts-de-Seine, à Lyon et à Marseille intra-muros. Le nouveau tarif est valable pour les abonnements souscrits entre le 1er juillet et le 31 août prochains. Club Internet ne facture à l'abonné ni les frais d'ouverture de la ligne, ni les frais de résiliation.

Le Net. Selon le dernier baromètre Multimédia de Médiamétrie, la France comptait 21,21 millions d'internautes en mai. 41,5 % des Français étaient ainsi utilisateurs d'Internet le mois dernier contre 33,4 % il y a un an. Le nombre d'internautes a augmenté de 780 000 en un mois, en croissance de 1,5 point. D'après Médiamétrie, une fois convertis, les internautes sont particulièrement fidèles : seuls 7,9 % des Français ayant déjà utilisé Internet ne se sont pas connectés au cours des trois derniers mois. Enfin, le baromètre indique que 37,3 % des "non-internautes" ont l'intention de se connecter prochainement.

Le Net. Médiamétrie s'est également penché sur l'équipement des Français en matériel informatique et multimédia. 10,5 millions de foyers disposaient d'un ordinateur au premier trimestre, soit 42,1% de taux de pénétration contre 38,8 % au quatrième trimestre 2002. En tout, 6.7 millions des foyers disposent d'une connection Internet, soit 26,8% de taux de pénétration. Le nombre de foyers connectés a augmenté de 442 000 par rapport au quatrième trimestre 2002.

Prestataires. La plateforme de paiements sécurisés opérée par le prestataire Bibit annonce une augmentation de 257 % des volumes d'achat générés par rapport au premier trimestre 2002. L'année dernière, Bibit avait traité plus d'un milliard d'euros de transactions sur sa plate-forme. Bibit compte parmi ses clients des sites comme Dell, ChateauOnline, Yahoo, Expedia, auxquels se sont ajoutés Virgin Express, Meetic ou encore Pixmania.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires