En bref International
International
- Yahoo : de la relativité des résultats - eBookers moins bien que prévu - Opération haut débit pour Tony Blair - Connexion sans fil pour ordinateurs portables : le nouveau défi de Vodafone - Musique : SBC Communications contre-attaque.  (Mardi 5 août 2003)
         
Le Net Si Yahoo avait inclu dans ses résultats trimestriels le coût des stock options, il aurait enregistré une perte de 27 millions de dollars, soit 4 cents par action, au lieu des 50,8 millions de profits annoncés pour le deuxième trimestre 2003. Si la même opération avait été faite pour l'année 2002, la perte aurait été de 450 millions de dollars au lieu d'un profit de 43 millions de dollars. (voir JDNet : affaires relatives aux stocks options)

e-Commerce L'agence de voyages en ligne Ebookers a annoncé 900 000 livres de pertes avant impôts pour le deuxième trimestre 2003. En 2002, le voyagiste avait enregistré 1,7 million de livres d epertes pour la même période. Les ventes ont grimpé de 67 % à 118 millions de livres pour le trimestre mais eBookers reconnait que les réservations de trajets de moyenne et longue distance ont été moinbdres que prévu notamment à cause de la guerre en Irak et de, l'épidémie de SRAS en Extrême orient. Les prévisions sont plus encourageantes pour cet hiver selon le directeur financier Nigel Addison Smith.

Le Net  Le gouverment britannique va créer des agences régionales chargées de promouvoir et accélérer l'utilisation du haut-débit dans le secteur public. Le gouvernement souhaite que la couverture haut débit concerne 9 britanniques sur 10 d'ici 2005, l'équipement des administrations publiques favorisant l'extension du réseau. Les installations auront d'abord lieu dans les écoles et les hopitaux. L'objectif de Tony Blair est que d'ici 2006, toutes les écoles soient équipées d'une liaison à haut débit.

Télécoms. Le groupe britannique Vodafone va proposer en collaboration avec l'américain Verizon Wireless un dispositif de connexion sans fil à Internet pour les ordinateurs portables. Verizon Wireless est détenu à 44% par Vodafone et sera chargé de mettre au point la nouvelle carte pour ordinateurs portables, basée sur la modèle de la Mobile Connect Card de Vodafone.

FAI. Le fournisseur d'accès Internet américain SBC Communications intente un procès à l'association de l'Industrie du disque américaine (RIAA). Celle-ci aurait commis des vices de forme dans la procédure d'assignation des abonnés du FAI soupçonnés d'échange de fichiers peer to peer. SBC Communications dénonce notamment les erreurs de juridictions et le respect de la vie privée de ses clients.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires