En bref International
International
- CareerBuilder remplace Monster chez MSN et AOL - LastMinute : des bons chiffres... - ...et un nouveau COO - RealNetworks : le rachat de Listen.com bouclé... - ...un vice-président qui part - Overture peaufine le nouveau Keylime Web - Vodafone gobe Project Telecom - Pop Idol de plus en plus interactif.  (Mercredi 6 août 2003)
         

Le Net. Le site de recrutement Careerbuilder.com a signé coup sur coup deux partenariats d'envergure. Il va prendre en charge, pour une durée de cinq ans, l'espace emploi de MSN pour un contrat estimé à 150 millions de dollars. Dans la foulée, Careerbuilder.com a signé un contrat identique avec AOL, cette fois pour une période de quatre ans et pour 115 millions de dollars. Dans les deux cas, Careerbuilder.com prend la suite de Monster qui n'a pas souhaité renouveler ses partenariats avec MSN et AOL. Monster, qui admet que ces deux accords représentent 25 % de son audience, indique qu'il espère économiser 50 millions de dollars par an suite à ces non-renouvellements.

e-Commerce.
Le voyagiste en ligne britannique Lastminute.com a réalisé pour son troisième trimestre (d'avril à juin) un résultat opérationnel en hausse de 141,2 % à 1,6 million de livres sterling. L'Ebitda augmente de 316,7 % à 4,1 millions de livres sterling. Sur le dernier trimestre, le voyagiste a enregistré pour 150,9 millions de livres sterling de transactions, son record.

e-Commerce. Lastminute.com bis, avec la nomination de Ian McCaig au poste de directeur opérationnel (COO). Ian McCaig était auparavant vice-président des activités 3G chez Nokia UK. La semaine passée, Lastminute.com a signé un accord avec l'opérateur "3" pour intégrer ses services sur la plate-forme mobile de nouvelle génération. Ian McCaig sera responsable des nouveaux canaux de distribution (dont le mobile) et de la coordination opérationnelle des différentes entités du groupe dont Travelprice.com et Degriftour.com. Ian McCaig remplace David Kelly qui rejoint eBay.

Le Net. RealNetworks a bouclé l'acquisition de Listen.com, éditeur de la plate-forme musicale Rhapsody. RealNetworks indique que sur le mois de juillet, 12,4 millions de titres ont été consultés sur Rhapsody. Un trafic en progression mensuelle de 13 %.

Le Net. RealNetWorks toujours où Merrill Brown, vice-président recruté en août 2002 pour les activités premium, quitte ses fonctions. Visiblement en froid avec la nouvelle ligne stratégique de RealNetworks, Merrill Brown indique qu'il préfère partir face "aux projets hétéroclites que souhaite lancer la société". En l'espace d'un an, Merrill Brown avait fait passer de 750 000 à 1 million le nombre d'abonnés au service payant RealOne.

Marketing. Overture devrait lancer avant la fin de l'année la nouvelle version de son service d'analyse de liens sponsorisés. Baptisé Keylime Web, ce service est destiné aux annonceurs. Selon Overture, cette nouvelle version sera capable de comparer les performances des liens promotionnels sur toutes les plate-formes, y compris sur Google. En juillet, Overture avait été racheté par Yahoo pour 1,63 milliard de dollars. Overture avait, lui, absorbé l'éditeur Keylime en janvier dernier pour 9,5 millions de dollars.

Télécoms. Vodafone a annoncé le rachat de Project Telecom pour 155 millions de livres sterling. Cette société britannique est spécialisée dans les solutions télécoms fixes et mobiles pour les entreprises. L'opération devrait permettre à Vodafone de se renforcer sur le marché des services professionnels

Le Net. Au Royaume-Uni, la deuxième saison de l'émission de TV Pop Idol (l'équivalent de Star Academy), qui débutera le 9 août, va bénéficier d'une plate-forme de télévision intéractive sur Sky Active. Avec l'appui de O2 et de RealNetworrks, cette plate-forme permettra notamment de voter depuis un téléviseur, de participer à des jeux ou de télécharger des titres de musique.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires