E-Commerce
Etats-Unis : croissance perpétuelle pour l'e-commerce
La vente en ligne devrait progresser de 19 % par an jusqu'en 2008. Mais toutes les catégories de produits ne devraient pas bénéficier du phénomène.  (Vendredi 8 août 2003)
         
En savoir plus
Le site
Forrester Research

Croissance continue en vue : selon Forrester Research, les ventes au détail en ligne aux Etats-Unis devraient continuer de progresser au moins jusqu'en 2008. Selon un rapport publié en début de semaine, le marché du e-commerce devrait enregistrer, en moyenne, une progression de 19 % par an sur les cinq prochaines années.

En suivant ce cap, les ventes en ligne pèseraient alors 229, 9 milliards de dollars en 2008 contre 95, 7 milliards attendus cette année. Une progression qui permettrait à l'e-commerce de capter d'ici cinq ans 10 % du total des ventes au détail réalisées aux Etats-Unis.

Cette croissance devrait être nourrie en premier lieu par une augmentation du nombre de cyber-consommateurs. D'ici à 2008, le nombre de ménages américains qui effectueront leurs achats en ligne devrait progresser de 5 millions par an pour atteindre les 63 millions, ce qui correspond à une progression de 66 % sur cinq ans.

La vente au détail en ligne aux Etats-Unis à l'horizon 2008
(source Forrester Research)
.
2003
2008
Chiffre d'affaires
(en milliards de dollars)
95, 7
229,9
Nombre de ménages américains réalisant leur courses en ligne
38 millions
63 millions

Cette croissance ne devrait pas être uniforme sur toutes les catégories de produits proposés à la vente sur Internet. Forrester Research prévoit que le secteur alimentaire devrait connaître l'une des plus fortes progressions en passant, d'ici 2008, d'un marché de 3,7 à 17,4 milliards de dollars. La vente des produits sportifs et de loisir devrait rencontrer un phénomène similaire en évoluant de 1,7 à 6 milliards de dollars.

En savoir plus
Le site
Forrester Research

A l'inverse, certains secteurs phares du e-commerce de première génération pourraient voir leur poids reculer. C'est le cas de la vente en ligne de livres qui pourrait accuser un fléchissement de 3 % sur sa part de marché dans l'e-commerce. Dans ces conditions, on comprend mieux la diversification de certains acteurs comme Amazon.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires