En bref International
International
- InterActiveCorp et les taxes - 11 millions de dollars pour Terry Semel - eBay révise à la baisse son résultat - La RIAA se fait rembarrer - RealNetworks et Sprint signent - Reed Elsevier progresse sur le online - De la pub pour Ask Jeeves.  (Mardi 12 août 2003)
         

e-Commerce. Dans son édition du dimanche 10 août, le New York Times a publié des informations selon lesquelles les résultats d'InterActiveCorp pourraient être surévalués. Le quotidien indique que les chiffres publiés par Hotels.com et Expedia, deux sites détenus par InterActiveCorp, pourraient être revus à la baisse faute d'avoir reversé l'ensemble des taxes hôtelières sur les séjours vendus dans certains Etats américains. Barry Diller, le PDG d'InterActiveCorp, a minimisé ses révélations en indiquant que le problème de reversement des taxes ne concernait qu'un nombre limité de séjours vendus. Barry Diller a reconnu qu'InterActiveCorp était en négociations avec certaines juridictions fiscales pour régulariser ce problème.

Le Net. Selon le Mercury News, Terry Semel, le PDG de Yahoo, a empoché le mois dernier 11 millions de dollars après avoir exercé certaines de ses stock-options. L'opération, réalisée le 16 juillet, deux jours après le rachat d'Overture par Yahoo, portait sur 500 000 titres. Gregory Coleman, le vice-président de Yahoo, a réalisé une opération similaire pour un gain net de 402 500 dollars.

e-Commerce. eBay a revu à la baisse son résultat net pour le deuxième trimestre qui passe de 109,7 à 91,9 millions de dollars. Cette correction fait suite à la décision en appel d'un juge américain d'appliquer 29,5 millions de dollars de dédommagements au profit de MercExchange dans l'affaire qui l'opposait à eBay sur l'utilisation d'une technologie de transaction brevetée.

Le Net. Un juge fédéral a rejeté les citations à comparaître demandées par la RIAA à l'encontre du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et du Boston College. La RIAA demandait à ces deux établissements de dévoiler les identités de certains étudiants soupçonnés d'avoir effectué des téléchargements musicaux illégaux (lire l'article JDN du 08/08/03). Le juge fédéral a estimé que les citations, déposées à Washington (siège de la RIAA), ne pouvaient être applicables dans l'Etat du Massachusetts.

Télécoms. RealNetworks et l'opérateur Sprint PCS ont annoncé la signature d'un accord portant sur les services mobiles de nouvelle génération. Selon cet accord, RealNetworks va fournir un pack de services mutlimédias extrait de RealOne. Chaque jour, quatre heures de services audio (info, sport, météo...), accompagnées d'un slideshow sur le téléphone mobile, seront proposées aux abonnés de Sprint. Le service sera facturée 4,95 dollars par mois.

Le Net. Les activités Internet professionnelles du groupe Reed Elsevier ont atteint un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros sur le premier semestre. LexisNexis, la branche spécialisée dans l'information légale, a réalisé un chiffre d'affaires de 908 millions d'euros en hausse de 4 %. ScienceDirect, la branche dédiée à l'information médicale, a atteint les 913 millions d'euros en progression de 6 %.

Le Net. Le portail de recherche américain Ask Jeeves s'apprête à lancer aux Etats-Unis une campagne de communication dotée d'un budget de 6 millions de dollars. L'objectif de cette campagne, la première depuis deux ans, est de relancer la marque Ask Jeeves dont le site draine plus de 16 millions de visiteurs par mois.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires