En bref
France
- La CNIL satisfaite du décret annuaire universel - Wanadoo a arrêté le test Peer Cache aux Pays-Bas - Reims à l'heure de l'innovation en octobre.  (Mardi 12 août 2003)
         

Télécoms. Suite à la publication au JO du 6 août dernier du décret sur l'annuaire universel, la CNIL s'estime satisfaite quant à la gratuité de la Liste rouge et à la mise en place de nouvelles sanctions en cas de prospection par automates d'appels ou par fax. Le décret prévoit une amende de 750 euros pour chaque message irrégulièrement expédié. Dans un communique, la CNIL indique que ce "dispositif sera d'une grande utilité" face aux nombreuses "réclamations émanant d'abonnés recevant des télécopies à caractère publicitaire".

Télécoms-FAI.
Selon The Register, la branche Pays-Bas de Wanadoo aurait cessé son expérimentation de Peer Cache, la solution de "mémoire cache" mise au point par Niklas Zenström, le cofondateur de KaZaA (lire son interview JDN). La solution aurait permis d'économiser 25 % de bande passante en plaçant en cache les fichiers les plus téléchargés sur le réseau FastTrack.

Entreprises. La Ville de Reims organisera en octobre le "mois de la création et de l'innocation". Parmi les événements prévus figurent les journées de la jeune entreprise innovante (du 30 septembre au 2 octobre) et les remises des Trophées de la e-transformation (le 9 octobre).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires