En bref International
International
- Procès possible entre Overture et T-Online - Nasdaq Deutschland : plus que quelques jours - Trimestre en hausse pour Deutsche Telekom - Vodafone sur le point de céder Japan Telecom - Une adresse e-mail pour Tony Blair.  (Mercredi 20 août 2003)
         

Publicité. La rupture de contrat sur les liens sponsorisés entre T-Online et Overture pourrait se terminer devant les tribunaux. Interrogé par Reuters, un porte-parole d'Overture a indiqué que cette rupture plaçait "T-Online en situation d'infraction" et que "toutes les solutions étaient envisagées pour résoudre ce problème, y compris une action en justice". Mercredi dernier, T-Online a annoncé son choix pour la solution de liens sponsorisés de Google en remplacement d'Overture, dont le contrat courrait pourtant jusqu'en 2004. La filiale Internet de Deutsche Telekom estime que le rachat d'Overture par Yahoo lui permet d'exercer une des clauses du contrat qui prévoit une rupture sans dédommagements en cas d'acquisition par un concurrent direct (lire l'article JDN du 14/08/03).

Entreprises. Faute d'activité suffisante, le Nasdaq Deutschland fermera finalement ses portes le 29 août prochain. La bourse éléctronique allemande, contrôlée à 50 % par Nasdaq Stock Market, avait été lancée en mars dernier avec pour objectif de concurrencer le Neuer Markt. Le Nasdaq Deutschland enregistrait moins de 2 000 opérations par jour.

Télécoms-FAI. Deutsche Telekom a publié un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de 13,6 milliards d'euros, en augmentation de 4,7 %, pour un bénéfice net de 256 millions d'euros, contre une perte de deux milliards pour la même période en 2002. L'Ebitda, après ajustements pour éléments exceptionnels, ressort à 4,6 milliards d'euros en progression de 15,7 %.

Télécoms-FAI. Selon le Financial Times, Vodafone serait sur le point de conclure la vente de Japan Telecom au fonds d'investissement américain Ripplewood Holdings pour 2,18 milliards de dollars. Vodafone détient environ les deux tiers du capital de Japan Telecom. L'opération ne devrait pas concerner J-Phone, la filiale mobile de Japan Telecom, que Vodafone souhaite conserver.

Le Net. Downing Street s'apprête à créer une adresse e-mail pour Tony Blair accessible par le grand public. Les e-mails envoyés seront soigneusement filtrés avant de parvenir au chef du gouvernement pour écarter les messages farfelus et les spams. En attendant l'ouverture de l'e-mail officiel de Tony Blair, les Conservateurs, qui lui reprochent ce retard, ont mis à sa disposition une adresse hotmail, rthontonyblairmp@hotmail.com.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires