En bref
International
- Yahoo lâche le payant pour certains services vidéo - Microsoft cherche un prestataire mondial pour son budget CRM - 80 nouvelles plaintes de la RIAA - Réglementation anti-spam : plus de temps à perdre - AOL News en version html.  (Lundi 3 novembre 2003)
         
Le Net. Yahoo serait sur le point de fermer son service d'abonnement de clips vidéos (Yahoo Platinium) afin de l'inclure dans une offre plus vaste de services haut de gamme. Proposé jusqu'à présent au prix de 9,95 dollars par mois, Platinium devrait devenir une rubrique de l'offre Yahoo Plus, la prochaine offre packagée d'informations, de sport et de divertissement du portail Internet. Par ailleurs, plus de vidéos gratuites seront disponibles sur Yahoo. Le site semble s'orienter, comme MSN, vers de la diffusion gratuite de vidéos, entrecoupées de spots publicitaires. La filiale de Microsoft propose d'ores et déjà ce modèle et a indiqué que ce service serait, à terme, totalement gratuit.

Marketing. Dans le but de centraliser son budget de relation client et marketing d'un total de 600 millions d'euros, Microsoft a lancé un appel d'offre afin de trouver un prestataire capable de gérer l'intégralité de ses programmes de marketing relationnel à travers le monde. Le budget média de Microsoft reste, lui, entre les mains de McCann-Erickson.

Le Net. La RIAA, association américaine défendant les intérêts de l'industrie du disque, vient de lancer une nouvelle série de quatre-vingt plaintes contre des internautes américains soupçonnés de télécharger illégalement de la musique en ligne. Suite à 204 lettres envoyées par l'association, 124 personnes ont souhaité réglé à l'amiable le différend (2 000 dollars d'amende en moyenne). Pour les autres, la question sera réglée en justice. La RIAA avait déjà entamé des poursuites judiciaires à l'encontre de 261 personnes en septembre dernier (lire l'article du JDN).

Marketing. Le délai de transposition dans le droit national des différents Etats membres de la directive européenne adoptée le 12 juillet 2002 visant à réglementer et sanctionner les pratiques de prospection électronique a expiré le 31 octobre 2003. Cette directive a d'ores et déjà été transposée dans le droit italien et anglais, ces deux pays ayant voté une loi qui doit entrer en vigueur en décembre. La France n'est pas en reste, le projet de loi sur l'économie numérique (LEN) devant être adopté dans la première quizaine du mois de décembre (voir calendrier législatif des prochaines lois NTIC).

Le Net. Afin d'être consultable par l'ensemble des internautes, le service d'information AOL News est désormais proposé en version html, alors qu'il était jusqu'auparavant réservé aux abonnés utilisant le système propriétaire du fournisseur d'accès.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires