En bref International
International
/ T-Online en forme / Best Buy et Music Now font cause commune... / ...et Rhapsody signe avec Comcast et Intel / LinkedIn lève 4,3 millions de dollars / Cablevision dans la VoIP / Walmart investit dans la RFID / Optus fait du streaming mobile / Photo sonore en Corée du Sud.  (Jeudi 13 novembre 2003)
         

Télécoms. T-Online (Club-Internet en France), qui comptait 12,9 millions d'abonnés Internet fin septembre, a publié des résultats trimestriels. Le chiffre d'affaires s'établit à 452,7 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 20 % sur un an. Le fournisseur d'accès allemand a par ailleurs plus que doublé son excédent brut d'exploitation au cours du troisième trimestre, à 81 millions d'euros contre 34,1 millions sur la même période en 2002. En conséquence, T-Online a relevé ses prévisions pour l'exercice 2003. Le FAI vise un excédent brut d'exploitation de 310 à 320 millions d'euros au lieu d'une fourchette initiale de 250 à 300 millions. Suite à la publication de ces résultats, Deutsche Telekom a annoncé le rachat de quelque 24,9 millions d'actions T-Online International à Commerzbank pour un montant d'environ 240 millions d'euros. La part de Deutsche Telekom dans T-s'établit désormais à un peu moins de 74 %.

e-Commerce. Music Now, société développant des services musicaux en ligne, et Best Buy, enseigne spécialisée dans la vente d'électronique grand public, ont lancé conjointement un service de téléchargement de musique en ligne sur Bestbuy.com. A la différence des autres services de ce type, l'offre de Music Now permet de télécharger les morceaux non seulement directement sur un PC mais aussi sur une quarantaine d'autres supports mobiles (lecteurs de MP3, PDA, etc.). Le prix s'aligne sur les derniers services de téléchargement lancés cette année (iTunes, Napster...) : 99 cents le morceau.

e-Commerce. Le service de téléchargement Rhapsody (RealNetworks) a signé un accord de partenariat avec le fournisseur d'accès américain haut-débit Comcast. Rhapsody va proposer son catalogue de 400 000 titres vendus 79 cents l'unité aux cinq millions de clients de Comcast via un site Internet commun aux deux sociétés. Rhapsody a également signé un accord avec Intel dans le but de pouvoir étendre le téléchargement de musique vers des supports tels que les chaînes hi-fi.

Le Net. Le site communautaire professionnel LinkedIn a annoncé hier, mercredi 12 novembre, une levée de fonds d'un montant de 4,7 millions de dollars auprès notamment de la société de capital risque Sequoia Capital.

Télécoms. Le câlo-opérateurs américain Cablevision lance une offre de téléphonie IP à l'intention de son million d'abonnés Internet haut-débit. L'offre baptisée Optimum Voice, en écho à son offre d'accès Optimum Online Boradband, est facturée 35 dollars pour une durée illimitée d'appels en local et en national (lire l'article JDN du 05/11/03). Le tarif proposé est de 20 à 30 dollars moins cher que les offres de téléphonie classique.

Entreprise. La chaîne de supermarchés Walmart a investi 3 milliards de dollars dans un système de tracking basé sur des puces RFID (Radio Frequency Identification) qui permettent d'identifier les colis ou les produits au cours de leur transport entre la zone de stockage et le supermarché (et même éventuellement une fois l'objet acheté par le consommateur). Cet investissement, le plus important jamais réalisé par un acteur de la grande distribution dans ce domaine, soulève de nombreuses interrogations de la part des associations de consommateurs.

Télécoms. Optus, société australienne spécialisée dans la téléphonie mobile, va proposer gratuitement à ses abonnés un accès en streaming vidéo à des chaînes TV telles que ABC, CNN et SBS (Special Broadcasting Service, chaîne australienne) jusqu'en avril 2004. Les abonnés au service de transfert de données de l'offre 2,5G auront aussi accès à des vidéos sportives ou à des informations financières, et pourront télécharger des jeux en Java.

Télécoms. Afin de lutter contre les clichés pris à l'insu des personnes photographiées, le gouvernement de la Corée du Sud a demandé aux constructeurs de photophones d'équiper les terminaux d'un bip sonore de soixante-cinq décibels retentissant à chaque prise de vue.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires