Télécoms-FAI
Netsize lève 7 millions d'euros pour son développement à l'international
Le spécialiste des solutions de messagerie multimédia accueille Partech International et Rotschild Gestion dans son capital.  (Jeudi 13 novembre 2003)
         
En savoir plus

Netsize
Article
Netsize tous azimuts sur le mobile européen (15/07/03)
Forum Benchmark Services mobiles (25 novembre)

Netsize vient d'annoncer le bouclage d'une deuxième levée de fonds de 7 millions d'euros auprès de Partech International et Rothschild et Cie Gestion. Les deux fonds injectent respectivement cinq et deux millions d'euros. Ils rejoignent GemVentures dans le capital du groupe spécialisé dans les solutions de messageries multimédias grand public et professionnels (SMS, MMS ...). En février 2001, le fonds de capital-risque du fabricant de solutions de cartes à puce Gemplus avait investi dans Netsize, qui a racheté par la suite les parts des fonds anglo-saxons Pharos et Lansdowne. GemVentures disposait jusqu'ici d'environ 30% du capital de Netsize. Avec cette augmentation du capital, sa part a été diluée : le bloc des investisseurs détient 40% de la capital. Les fondateurs (Stanislas et Laurent Chesnais) et les salariés (à travers un plan de BCE) se partagent le restant. En tout, depuis sa création en 1998, Netsize a levé 18 millions d'euros.

Pour Serge Subiron, directeur général de Netsize France, cette levée de fonds est davantage une "opération de capital-développement". "Netsize est profitable depuis juin 2002. Nous voulons dupliquer son modèle économique en dehors de l'Europe", explique le représentant de la société. Après avoir développé ses services dans quatorze pays européens en signant des accords avec 75 opérateurs mobiles tout en gardant un oeil sur les marchés asiatiques, Netsize vise en priorité les marchés d'Amérique latine (Chili, Vénézuela, Brésil) et d'Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada). Pour la partie Amérique du Sud, Netsize dispose de relais au Chili. Côté Etats-Unis, les modalités d'implantation ne sont pas encore totalement définies.

Une opération de croissance externe n'est pas exclue pour accélérer le développement sur ces nouveaux marchés. La répartition des effectifs montre la volonté de Netsize d'assoir son développement à un niveau mondial : sur un total de 170 collaborateurs, 80 sont situés en France et 90 travaillent dans des bureaux à l'international. Pour l'exercice 2003, Netsize prévoit un chiffre d'affaires situé dans une fourchette 65 - 70 millions d'euros. Texte

En savoir plus

Netsize
Article
Netsize tous azimuts sur le mobile européen (15/07/03)
Forum Benchmark Services mobiles (25 novembre)

Netsize poursuit la signature de nouveaux contrats. Début novembre, le prestataire de solutions mobiles indiquait que Peugeot a retenu sa solution Mynetsize.com : à travers l'extranet www.reseau.peugeot.fr, les collaborateurs et le réseau de concessionnaires du constructeur automobile peuvent se tenir informés des résultats des rallyes par SMS. Autres nouveaux clients : Yamaha, qui est notamment distributeur de sonneries musicales au Japon, a choisi la plate-forme de gestion de contenu SMS et Wap pour gérer l'ensemble de son catalogue de contenus sur les téléphones mobiles dans le cadre de son développement en Europe.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires