Entreprises
Technology Fast 50 : Futur Télécom, lauréat du Grand Sud
L'opérateur virtuel est arrivé en tête du classement avec une progression de 2.379% de son chiffre d'affaires sur cinq ans. Il devance Canlendra et Europlak.  (Jeudi 20 novembre 2003)
         

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, le Technology Fast 50 France établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises participantes. Il est organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprises, le Technology Fast 50. Les prix pour la région Grand Sud ont été décernés mardi 18 à Marseille.

Futur Télécom (opérateur télécoms virtuel) se classe premier avec un chiffre d'affaires en progression de 2.379% sur les cinq derniers exercices. C'est la première fois que la société participait à ce ce concours. Spécialisée sur le marché des entreprises, Futur Télécom développe des services à valeur ajoutée en confiant le transport de ses communications à des opérateurs de réseaux partenaires. Créée en 1987, la société emploie 85 personnes et a réalisé un chiuffre d'affaires de 21,8 millions d'euros en 2002.

Calendra (éditeur de logiciels) arrive en deuxième position, avec une croissance de 1.860%, après avoir terminé 5ème en 2002. La société, créée en 1997 et qui emploie 75 personnes, réalise des solutions de gestion d'annuaires d'entreprises. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros en 2002 et revendique plus de 250 clients dans le monde. (Lire l'article du JDN du 07/11/02)

Europlak (appareils médico-chirurgicaux) se classe troisième, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 1.751%. C'est sa première participation au concours. Créée en 1997, elle emploie 7 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros en 2002.

Par ailleurs, Genesys Conferencing (9ème avec +958%) a remporté le Prix spécial Euronext des sociétés cotées. La société est inscrite au Nouveau Marché (voir sa fiche action sur JDN Finance). Et REM Informatique (ingénierie informatique), 26ème avec +322%, a reçu le Prix Coup de Cœur IBM pour la pertinence de sa technologie.

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Cinquante entreprises ont participé à la troisième édition du Technology Fast 50 pour le Grand Sud, organisée avec UBS. Le taux de croissance moyen des candidats s'élève à 535% (taux cumulé sur cinq ans).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires