Publicité
Les constructeurs automobiles consacrent 5% de leurs investissements médias à l'Internet
Quatrième annonceur en ligne, le secteur automobile a consacré 30 millions d'euros à la publicité en ligne sur les neuf premiers mois de l'année, selon une étude TNS Sofres/Yahoo France.  (Mercredi 26 novembre 2003)
         
En savoir plus
Le secteur automobile est le quatrième annonceur publicitaire sur Internet. C'est le principal enseignement de la première étude lancée par Yahoo France et TNS MI (media Intelligence), associés au sein du nouvel "Observatoire des tendances de communication automobile sur Internet". Plusieurs autres éléments sont intéressants à distiller.

Les constructeurs automobiles accordent désormais 5% de leur investissement plurimédias à l'Internet. Pour la période janvier-septembre, cela représente un investissement de 28,6 millions d'euros pour les acteurs automobiles annonceurs qualifiés de " 97 références actives" (une référence égale un modèle). Le montant de l'enveloppe dédiée à la publicité en ligne est une hausse de 97% par rapport à la même période l'année dernière. Les mois phare sont mars (5,4 millions d'euros), juin (5,7 millions d'euros) et septembre (4,1 millions d'euros). En termes d'investissement publicitaires bruts du média Internet, le transport pèse 10%, contre 7,7% en 2002, de source TNS Média Intelligence.

En savoir plus

L'Observatoire s'est également concentré sur la manière dont les annonceurs automobiles se mettent en avant dans leur stratégie de communication interactive en reprenant des exemples de campagnes déployés sur Yahoo.fr. Trois grandes tendances se dégagent : la simplicité pédagogique (par exemple Renault), la connivence interactive (Opel invitant les internautes sur le thème de la personnalisation et du jeu) et la séduction scénique (BMW qui fait appel au suspense).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires