Entreprises
Technology Fast 50 : Netsize, DIS et SCT Télécom lauréats 2003
L'éditeur de solutions mobiles a enregistré la plus forte croissance sur cinq ans (+30.620%), devant la SSII (+3.858%) et le courtier en télécommunication (+ 3.625 %). Le concours réunissait 316 entreprises cette année.  (Lundi 8 décembre 2003)
         

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Netsize, DIS et SCT Télécom sont les lauréats du palmarès 2003 du Deloitte Technology Fast 50. Ce prix dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, qui a réuni 316 entreprises cette année, établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises participantes. Il est organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprises.Les 50 premières ont réalisé une croissance moyenne de 2.081%.

Voir le palmarès des 50 premières sociétés

Netsize, éditeur de solutions mobiles grand public et professionnelles, participait pour la première fois au Technology Fast 50 et l'a emporté avec une croissance de 30.620% de son chiffre d'affaires. La société accompagne les entreprises dans la mise en place de services mobiles ayant pour objectif la génération de revenus, la gestion de la relation client ou l'optimisation des procédures de travail et des systèmes d'information de l'entreprise. Créée en 1998, Netsize emploie 101 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 25,2 millions d'euros en 2002. Netsize vient de réaliser une levée de fonds de 7 millions d'euros auprès de auprès de Partech International et Rothschild et Cie Gestion. Cet apport de capitaux est destiné à accompagner le développement internaitonal de Netsize, déjà présent dans les pays de l'Europe de l'Ouest et entend se déployer en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Amérique latine, Amérique du Nord et Australie (Lire l'article du JDN du 27/11/03).

En savoir plus

Diane Informatique Solutions (DIS) termine deuxième avec une croissance de 3.858% de son chiffre d'affaires. La société, créée en 1997, a notamment développé une expertise spécifique autour des technologie AS/400 et "Storage" de IBM. DIS assure un service à destination des PME/PMI et des grands comptes dans les domaines de la fourniture de matériel et du déploiement, jusqu'à l'installation clé en main" de solutions spécifiques en passant par l'accompagnement de projet. Elle emploie 70 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros en 2002. Elle avait terminé 2ème de l'édition 2002 du classement.

SCT Télécom est un courtier en télécommunication (voix, données, numéros spéciaux du type 08AB, portabilité, installations téléphoniques et maintenance). SCT achète en volume aux opérateurs télécom et fabricants, permettant ainsi à ses clients de réaliser des gains financiers importants. Créée en 1997, SCT Télécom emploie 54 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2002. .

En savoir plus
Le site
Fast50france.com

Par ailleurs, Wavecom obtient le prix spécial Euronext de la première société cotée du Deloitte Technology Fast 50. La société est cotée au Nouveau marché(voir sa fiche action sur JDN Finance). Pour la deuxième année consécutive, Wavecom est aussi lauréat Premium avec un taux de croissance de 2.715% (+1 548% l'an dernier). Ce prix distingue la société ayant enregistré la croissance la plus forte parmi les candidats ayant un chiffre d'affaires de référence (1998) supérieur à 15 millions d'euros. Le prix "coup de cœur IBM" revient au groupe DIS. Enfin, le prix spécial "Ressources Humaines" est décerné à Brime Technologies, qui a créé 1.967 emplois entre 1998 et 2002.

Voir le palmarès des 50 premières sociétés

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires