Tourisme
MisterGoodDeal ouvre sa rubrique voyages
Le site de déstockage se lance dans le voyage à bas prix, en partenariat avec Lastminute et Skihorizon. La nouvelle rubrique devrait vite regrouper les offres de dix voyagistes.  (Mardi 23 décembre 2003)
         
En savoir plus

Après l'électroménager, l'informatique, l'image, le son, le mobilier, et tout dernièrement le vin, MisterGoodDeal, site marchand spécialisé dans le déstockage, poursuit sa diversification en se lançant dans la vente en ligne de voyages à bas prix. "Maintenant que nous avons atteint l'équilibre, nous recherchons des projets de développement, explique Pierre de Roualle, PDG de MisterGoodDeal. Or, non seulement le secteur du voyage est très dynamique sur Internet, mais il existe en plus dans ce domaine une offre et une demande de produits discountés, marché sur lequel nous avons aujourd'hui une forte légitimité."

L
e marchand n'espère pas seulement profiter de sa notoriété et de son fichier client pour générer du chiffre d'affaires supplémentaire avec cette nouvelle offre. Il compte également sur l'attrait qu'exerce ce secteur sur les internautes pour augmenter le trafic sur son site, le faire connaître et amener ces nouveaux propects à consommer d'autres produits.

Pour l'heure, MisterGoodDeal collabore avec deux voyagistes pour réaliser cette nouvelle rubrique constituée pour l'essentiel d'offres de dernières minutes ou de voyages hors saison. Les offres de séjours à l'étranger sont alimentées par Lastminute.com tandis que celles ayant trait aux sports d'hiver proviennent de Skihorizon.

Cette nouvelle gamme de produits devrait dès le mois de janvier s'enrichir de deux ou trois nouveaux secteurs avec, pour chacun d'eux, un fournisseur différent. "Très rapidement, nous projetons d'ouvrir deux nouveaux secteurs : l'hôtellerie en centre ville et l'hôtellerie de charme, ainsi que les séjours en thalasso, indique Pierre de Roualle. Nous avons également pris des contacts pour développer une offre de séjours thématiques autour du golf."

A terme, la rubrique voyages de MisterGoodDeal devrait compter une dizaine de secteurs gérés par autant de fournisseurs. Car si le déstockeur choisit avec ses partenaires les offres de voyages présentes sur son site, il ne les gère pas directement. Le paiement en ligne s'effectue sur les sites des partenaires et non sur celui de MisterGoodDeal. De même, le suivi du dossier client, l'édition des documents de voyages et leur acheminement sont pris en charge par les partenaires du déstockeur. En échange de son rôle d'apporteur d'affaires, MisterGoodDeal perçoit une commission sur les ventes réalisées par son intermédiaire. "Pour nous, cette activité est très intéressante, car son développement n'a nécessité aucun investissement de notre part. C'est uniquement de la marge nette."

En savoir plus

Etant donné la forte concurrence qui existe sur le secteur du voyage, MisterGoodDeal ne souhaite pas accompagner le lancement de cette nouvelle rubrique par de la publicité en ligne. Le marchand compte principalement sur sa notoriété et sur son trafic qui s'élève, selon la direction du site, à 50.000 visiteurs par jour. Une recette qui semble avoir réussi à la vente de vin, lancé en septembre dernier. Le marchand écoule aujourd'hui 150 caisses de vins par semaine et espère atteindre un rythme de 300 caisses au premier semestre 2003.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires